Explosion spectaculaire du cours de laction Verbio à la Bourse de Francfort

Nach einer Talfahrt ging es am Donnerstag für die Aktie des Kraftstoff-Herstellers Verbio an die Spitze des SDAX. Ist das der Beginn einer Trendwende?
Avec une hausse d’environ 15 %, l’action du fabricant de biocarburants Verbio a bondi en tête du SDAX jeudi. Actuellement, le titre se négocie à 20,68 euros. La veille encore, l’action avait atteint son plus bas niveau depuis l’automne 2020. La faiblesse des prix du biodiesel et de l’éthanol a affaibli l’entreprise de Saxe-Anhalt ces derniers mois. La publication des chiffres du deuxième trimestre (jusqu’à la fin décembre) jeudi a également confirmé les difficultés actuelles de Verbio. Selon les informations de l’entreprise, le chiffre d’affaires a diminué d’environ 13 % pour atteindre près de 421 millions d’euros et le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements a été divisé par deux pour s’établir à 26,1 millions d’euros.
Le directeur général de Verbio, Claus Sauter, a déclaré dans un communiqué qu’il prévoyait à long terme des prix de vente plus élevés et une demande croissante pour les carburants alternatifs. Les experts prévoient également une augmentation de la demande de biocarburants au cours des prochaines années en raison des préoccupations environnementales et de la diversité des carburants. Selon l’analyste Constatin Hesse de Jefferies, après la correction significative précédente, l’environnement négatif du cours de l’action est maintenant intégré. Il recommande d’acheter l’action avec un objectif de cours de 44 euros, ce qui correspondrait à une croissance de plus de 105 %. Après la montée en flèche du cours, les investisseurs peuvent également attendre un certain temps pour voir si le titre peut se redresser durablement.

Laurent Dubois http://belgiumtribune.be

Fort d'une carrière de 18 ans dans le journalisme, Laurent Dubois s'est spécialisé dans la couverture approfondie des événements culturels, artistiques et historiques. Ayant travaillé avec des magazines de premier plan, il met désormais à contribution son savoir-faire pour BelgiumTribune.be, partageant des perspectives uniques sur le patrimoine culturel et l'art contemporain.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.