Alerte météo : la neige et le verglas paralysent l’Allemagne ! Découvrez les conséquences

Dans des conditions météorologiques extrêmes pour le prochain match de l’Euro, les joueurs de handball prennent le train. Pendant ce temps, les équipes professionnelles de l’Euro de handball voyagent en train ICE vers leurs lieux de match. Les six équipes pour le tour principal ont voyagé détendues avec la Deutsche Bahn vers Cologne : les Allemands et les Français de Berlin, les Islandais et les Hongrois de Munich, ainsi que les Croates et les Autrichiens de Mannheim. Au total, plus de 100 joueurs, entraîneurs et accompagnateurs.

« Rassemblement des équipes professionnelles
Toutes les 24 équipes nationales, les délégations ainsi que les officiels et les fans voyagent de manière écologique vers les six sites de match en Allemagne, dans le cadre du partenariat en matière de mobilité entre la Deutsche Bahn et les fédérations de handball. Mark Schober, président du conseil d’administration de la Fédération allemande de handball (DHB), se dit très satisfait de la coopération : « Les retours des équipes concernant les premiers transferts étaient globalement positifs. Et nous sommes reconnaissants d’avoir pu réduire l’empreinte carbone de l’EHF EURO 2024 en voyageant avec la Deutsche Bahn. Voyager avec la Deutsche Bahn restera également un élément fixe du quotidien de mobilité de nos équipes nationales au-delà de ce tournoi. »

En train jusqu’au stade
Les fans bénéficient également du partenariat en matière de mobilité avec la DHB : les détenteurs d’un billet pour l’Euro de handball voyagent avec le Ticket Fan DB pour 28,90 euros (2nde classe) vers les lieux de jeu – les places en 1ère classe coûtent 10 euros de plus. Les enfants jusqu’à 14 ans voyagent gratuitement avec une personne accompagnante d’au moins 15 ans.

Pour plus d’informations :
Ketchum DB Medienteam – deutschebahn@ketchum.de

Ceci est un contenu original de DB Fernverkehr AG transmis par news aktuell.

Gilles Moreau https://belgiumtribune.be/

Journaliste chevronné depuis plus de 12 ans, j'ai couvert divers sujets allant de la politique nationale à l'économie mondiale. Autrefois affilié à des publications de renom, il apporte désormais son expertise à BelgiumTribune.be, analysant en profondeur les enjeux politiques et économiques qui façonnent l'avenir du pays.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.