Scandale de harcèlement sexuel Vince McMahon démissionne de la WWE Suite à une enquête le patron de la WWE quitte son poste

Der eminente baron du catch, Vince McMahon (78), a été contraint de démissionner de son poste de président du conseil d’administration de TKO, mettant ainsi fin à une carrière aussi prestigieuse que tumultueuse. Sa démission a été annoncée par le président de la WWE, Nick Khan, dans un message adressé au personnel de l’entreprise. « Je voulais vous informer que Vince McMahon a démissionné de ses fonctions de président exécutif de TKO et du conseil d’administration de TKO. Il n’aura plus aucun rôle au sein de TKO Group Holdings ou de la WWE », a déclaré Khan.

Le père de l’officiel Vince McMahon a acquis la WWF au début des années 80, la transformant en la plus grande ligue de catch au monde, créant des personnages légendaires tels que l’Undertaker et inscrivant WrestleMania dans la culture populaire. Cependant, sa carrière arrive à son terme dans un tourbillon de scandales. Une récente poursuite, déposée jeudi, dépeint un portrait terrible de Vince McMahon en tant que chef. « Les femmes ont été systématiquement humiliées, harcelées sexuellement et abusées. »

Il y a deux ans, il avait déjà démissionné de la direction de la WWE après que des informations aient révélé qu’il avait secrètement payé des fonds de l’entreprise à ses employés pour taire des affaires sexuelles. Malgré une enquête interne ne trouvant aucune inconduite, Vince McMahon est revenu en tant que président du conseil d’administration du tout nouveau groupe TKO (comprenant la WWE et l’UFC).

Le choc s’est intensifié avec l’arrivée de The Rock au sein du conseil d’administration de Vince McMahon, suivi d’un jour à peine par le dépôt de la nouvelle poursuite. Le monde du catch était consterné par l’ampleur des accusations. Vendredi, « Slim Jim » est devenu le premier grand sponsor de la WWE à se retirer, rendant la position de McMahon intenable. Apparemment, il a lui-même choisi de prendre le taureau par les cornes.

Après que le message de Nick aux employés de la WWE soit devenu public, Vince McMahon a également pris la parole. « Je reste sur ma précédente déclaration selon laquelle le témoignage de Mme Grant est rempli de mensonges et d’incidents obscènement inventés qui n’ont jamais eu lieu, constituant une distorsion vindicative de la vérité. J’ai l’intention de me défendre vigoureusement contre ces accusations infondées, et je suis impatient de laver mon nom de tout soupçon. »

Il a ensuite ajouté, « Par respect pour l’univers de la WWE, l’extraordinaire entreprise TKO et ses membres du conseil d’administration et actionnaires, partenaires, électeurs, ainsi que pour tous les employés et superstars qui ont contribué à faire de la WWE le leader mondial qu’elle est aujourd’hui, j’ai décidé de démissionner. Je vais quitter immédiatement mes fonctions de président du conseil d’administration et de membre du conseil d’administration de TKO. »

Vince McMahon semble donc prendre ses distances avec le monde du catch dans un climat de controverse et de tumulte. Reste à voir comment cette icône du catch va naviguer à travers cette tempête sans précédent.

Gilles Moreau https://belgiumtribune.be/

Journaliste chevronné depuis plus de 12 ans, j'ai couvert divers sujets allant de la politique nationale à l'économie mondiale. Autrefois affilié à des publications de renom, il apporte désormais son expertise à BelgiumTribune.be, analysant en profondeur les enjeux politiques et économiques qui façonnent l'avenir du pays.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.