Révélation sur lavenir de laction AMC Entertainment

Rallye Impressionnante de l’Action AMC Entertainment en Février

La fin de l’année dernière avait laissé présager le pire pour l’action AMC Entertainment, mais contre toute attente, le mois de février a été marqué par une impressionnante remontée de son cours en bourse. Sans raison apparente, le titre a enregistré des gains significatifs, augmentant de près de 20 % au cours des deux dernières semaines pour atteindre 4,83 dollars US le week-end dernier. Cependant, malgré cette performance, l’action affiche toujours une baisse de 88 % sur un an.

Déclin Probable suite à une Manipulation des Vendeurs à Découvert

Cette reprise observée dans le graphique n’est guère plus qu’une goutte d’eau dans l’océan. Avant le week-end, la dynamique haussière était déjà en perte de vitesse, et des pertes de 1,2 % ont été enregistrées le vendredi. Tout cela semble indiquer que seuls les vendeurs à découvert ont réalisé des profits.

En effet, près de dix pour cent des actions d’AMC Entertainment sont détenues par des vendeurs à découvert. À un moment donné, ils devront clôturer leurs positions en rachetant des actions, ce qui peut temporairement faire augmenter les cours. Cependant, dans de tels cas, des corrections ne tardent généralement pas à se produire.

Perspectives Incertaines Malgré la Remontée

Bien que ce scénario puisse sembler probable, il est difficile à prouver de manière absolue. Étant donné l’absence d’améliorations fondamentales, il est plus probable que cette hausse soit due à des facteurs externes plutôt qu’à un revirement soudain de la part des investisseurs optimistes. De plus, un mouvement de type « Short Squeeze » comme celui observé il y a quelques années n’est pas anticipé pour le moment.

L’action AMC Entertainment semble être coincée dans un canal baissier, ce qui pourrait entraîner une chute plus importante de sa valeur. Malgré ma volonté de ne pas être trop critique envers un titre, je suis dans l’incapacité de trouver des arguments convaincants en faveur d’un investissement dans AMC. Ainsi, les investisseurs ne commettraient aucune erreur en restant éloignés de cette action.

Gilles Moreau https://belgiumtribune.be/

Journaliste chevronné depuis plus de 12 ans, j'ai couvert divers sujets allant de la politique nationale à l'économie mondiale. Autrefois affilié à des publications de renom, il apporte désormais son expertise à BelgiumTribune.be, analysant en profondeur les enjeux politiques et économiques qui façonnent l'avenir du pays.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.