Révélation inattendue sur lavenir de Hugo Boss le cours de laction en chute libre

Hugo Boss: Aktienkurs stürzt nach enttäuschenden Unternehmenszahlen ab

Une reprise éphémère pour Hugo Boss

Juste au moment où l’action de Hugo Boss semblait se redresser en février, elle doit à nouveau encaisser un sérieux revers. Ce matin, le titre est sous pression après la publication des chiffres de l’année écoulée par l’entreprise ainsi que des perspectives pour l’année en cours. Les investisseurs avaient des attentes beaucoup plus élevées en ce qui concerne les perspectives.

Le détaillant de mode Hugo Boss prévoit une croissance plus lente jusqu’en 2025 en raison du ralentissement de la consommation et des tensions géopolitiques. L’objectif de chiffre d’affaires de cinq milliards d’euros pour l’année 2025 devrait également être atteint avec un peu de retard, a annoncé l’entreprise jeudi à Metzingen. Pour l’année en cours, l’entreprise prévoit une augmentation du chiffre d’affaires du groupe de trois à six pour cent, pour atteindre entre 4,30 et 4,45 milliards d’euros.

Objectif de rentabilité ambitieux de Hugo Boss

Hugo Boss prévoit quant à lui d’accélérer en termes de rentabilité. L’entreprise a confirmé son objectif d’augmenter la marge EBIT à au moins 12 pour cent d’ici 2025. Pour l’exercice en cours, l’entreprise prévoit d’augmenter l’EBIT entre 5 et 15 pour cent à un niveau d’environ 430 à 475 millions d’euros. La marge EBIT devrait ainsi atteindre entre 10,0 et 10,7 pour cent en 2024. En plus des améliorations commerciales, la direction mise sur une baisse des coûts des matières premières en raison de la baisse des prix.

Performances financières en hausse pour Hugo Boss

Au cours de l’exercice 2023 écoulé, Hugo Boss a augmenté son chiffre d’affaires de 15 pour cent à 4,2 milliards d’euros, comme annoncé précédemment, et a accru le résultat avant intérêts et impôts de plus de 20 pour cent à 410 millions d’euros. Le dividende devrait quant à lui passer de 1,00 euro l’année précédente à 1,35 euro par action.

Le conseil de surveillance a déjà prolongé les contrats du PDG Grieder et du directeur financier Müller. Grieder dirigera ainsi le groupe de mode jusqu’à la fin de 2028, tandis que Müller sera responsable des finances jusqu’à fin 2027.

Chute brutale du cours de l’action Hugo Boss

L’action de Hugo Boss s’effondre ce matin. Sur la plateforme de trading Tradegate, le titre est actuellement en baisse d’environ dix pour cent à 56,98 euros. Cela a considérablement assombri l’image chartiste.

Mention des conflits d’intérêts : Le PDG et propriétaire majoritaire de l’éditeur Börsenmedien AG, M. Bernd Förtsch, a pris directement et indirectement des positions sur les instruments financiers mentionnés dans la publication ou dérivés associés, qui peuvent profiter de l’évolution des cours résultant de la publication : Hugo Boss. Le rédacteur en chef de cette publication, M. Leon Müller, a pris directement et indirectement des positions sur les instruments financiers mentionnés dans la publication ou dérivés associés, qui peuvent profiter de l’évolution des cours résultant de la publication : Hugo Boss.

FAQ

1. Quel est le chiffre d’affaires prévu par Hugo Boss pour l’année en cours ?
Hugo Boss prévoit une augmentation du chiffre d’affaires du groupe de trois à six pour cent, pour atteindre entre 4,30 et 4,45 milliards d’euros.

2. Quels sont les objectifs de rentabilité fixés par Hugo Boss pour 2025 ?
Hugo Boss vise à augmenter la marge EBIT à au moins 12 pour cent d’ici 2025.

3. De combien la marge EBIT devrait-elle augmenter en 2024 selon les prévisions de Hugo Boss ?
La marge EBIT devrait atteindre un niveau entre 10,0 et 10,7 pour cent en 2024 selon les prévisions.

4. Quelle a été l’évolution du chiffre d’affaires de Hugo Boss lors de l’exercice 2023 ?
Hugo Boss a augmenté son chiffre d’affaires de 15 pour cent à 4,2 milliards d’euros au cours de l’exercice 2023.

5. Quelles conséquences ont eu la publication des chiffres de Hugo Boss sur le cours de l’action de l’entreprise ?
Le cours de l’action de Hugo Boss a chuté d’environ dix pour cent à la suite de la publication des chiffres de l’entreprise.

6. Qui est responsable des finances chez Hugo Boss jusqu’à fin 2027 ?
Le directeur financier Müller sera responsable des finances chez Hugo Boss jusqu’à fin 2027.

Benjamin Lambert

Journaliste engagé depuis plus de 10 ans, Benjamin Lambert a consacré sa carrière à l'investigation et à la révélation des problématiques sociales majeures. Ayant contribué significativement à des médias réputés, il met désormais son expérience au service de BelgiumTribune.be, explorant des sujets captivants et éclairant des enjeux cruciaux de la société à travers ses articles percutants.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.