Révélation choquante Bayer Leverkusen triomphe du VfB Stuttgart pour accéder au demifinale de la DFBPokal

Le Bayer Leverkusen a remporté un match de coupe de haut niveau contre le VfB Stuttgart et est la troisième équipe à se qualifier pour les demi-finales, rejoignant ainsi le 1. FC Kaiserslautern et Fortuna Düsseldorf. Les Rhénans se sont imposés avec un but à la toute fin du temps réglementaire, gagnant ainsi de justesse par 3-2 (0-1).

Waldemar Anton a donné l’avantage aux visiteurs (11e), Robert Andrich a égalisé peu après la pause (50e), Chris Führich a remis le VfB en tête (58e), Amine Adli a à nouveau égalisé (66e), et le point final acclamé a été marqué par Jonathan Tah (90e).

Le joueur Tah s’est exprimé en ces termes : « Cela fait un bien fou. Surtout dans un match contre un tel adversaire qui nous a posé de très gros problèmes. Cela nous donne beaucoup d’énergie et d’espoir positif pour tout ce qui va suivre ».

D’autres joueurs et le coach ont également partagé leurs commentaires et impressions après la victoire.

Le match a été joué à un rythme soutenu dès le début, avec les deux équipes ne cédant aucun espace l’une à l’autre. Les deux entraîneurs avaient mis en place des tactiques offensives avec une défense à trois joueurs. Malgré cela, ce sont les visiteurs de Stuttgart qui sont parvenus à mieux tenir l’adversaire éloigné de leur zone de but. Il a fallu une demi-heure avant que les hôtes ne réalisent leur premier tir cadré.

Le VfB Stuttgart a su profiter de son avantage en marquant le premier but dès la 11e minute, suivi de quelques occasions dangereuses qui ont donné du fil à retordre à l’équipe de Leverkusen.

Cependant, le Bayer Leverkusen a égalisé rapidement après la pause, équilibrant ainsi le score. Malgré le jeu confiant et contrôlé des Stuttgarters, Leverkusen a réussi à reprendre l’avantage et à remporter le match.

Le prochain tour de la coupe se tiendra les 2 et 3 avril, suivi de la finale le 25 mai au stade olympique de Berlin.

Gilles Moreau https://belgiumtribune.be/

Journaliste chevronné depuis plus de 12 ans, j'ai couvert divers sujets allant de la politique nationale à l'économie mondiale. Autrefois affilié à des publications de renom, il apporte désormais son expertise à BelgiumTribune.be, analysant en profondeur les enjeux politiques et économiques qui façonnent l'avenir du pays.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.