Nouvelle choquante le roi Charles dAngleterre affronte un ennemi redoutable se retire temporairement de ses fonctions publiques

Le roi Charles de Grande-Bretagne a récemment été diagnostiqué avec un cancer. Le palais de Buckingham a annoncé que le roi mettra de côté ses responsabilités publiques pour se concentrer sur son traitement. Bien que le type de cancer n’ait pas été spécifié, le roi se montre optimiste quant à son traitement et attend avec impatience de reprendre ses activités à plein temps après le traitement, qui a commencé aujourd’hui.

Le roi de 75 ans a été récemment hospitalisé pour un agrandissement de la prostate, mais lors des examens, un autre problème médical a été découvert, qui s’est avéré être un cancer.

Il a été rapporté par la BBC que le cancer du roi n’est pas lié à la prostate. Cependant, aucune information n’a été fournie sur le stade de la maladie ou sur le pronostic.

Malgré sa convalescence, le roi continuera à travailler en coulisses, notamment en s’occupant de tâches administratives et en rencontrant régulièrement le Premier ministre Sunak.

Le palais de Buckingham a déclaré que le roi a choisi de rendre publique son diagnostic pour éviter toute spéculation et espère ainsi sensibiliser davantage sur la maladie.

En réaction à cette nouvelle, le prince Harry va se rendre au Royaume-Uni depuis les États-Unis pour rendre visite à son père. Il est notable que les relations entre Harry et le reste de la famille royale sont tendues depuis que le prince s’est installé aux États-Unis et a publié son livre, « Spare », dans lequel il évoque ses désaccords avec son père et son frère William.

Le Premier ministre Sunak a exprimé ses vœux de rétablissement rapide au roi et a déclaré qu’il ne doutait pas que Charles se rétablirait rapidement.

Charles est devenu roi en septembre 2022 à la suite du décès de sa mère, la reine Elizabeth. Il a été officiellement couronné en mai de l’année dernière.

Benjamin Lambert

Journaliste engagé depuis plus de 10 ans, Benjamin Lambert a consacré sa carrière à l'investigation et à la révélation des problématiques sociales majeures. Ayant contribué significativement à des médias réputés, il met désormais son expérience au service de BelgiumTribune.be, explorant des sujets captivants et éclairant des enjeux cruciaux de la société à travers ses articles percutants.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.