Marine Le Pen menace de rompre avec lAfD Fin de la collaboration au Parlement européen

La politicienne d’extrême droite Le Pen souhaite devenir présidente de la France en 2027. Cependant, elle nie tout lien avec les projets de déportation massive discutés par certains membres de l’AfD. Le Pen menace l’AfD de mettre fin à leur collaboration au sein de la faction commune au Parlement européen.

La faction commune de l’AfD et du Rassemblement National (RN) au Parlement européen est en danger, car la chef de la faction du RN, Marine Le Pen, a menacé de mettre fin à l’alliance. Cette menace fait suite aux rapports sur la réunion secrète à Potsdam entre des politiciens de l’AfD et des extrémistes de droite pour discuter de l’expulsion massive de personnes d’origine immigrée en Allemagne.

« Je ne suis pas du tout d’accord avec les propositions qui auraient été discutées lors de cette réunion », a déclaré la politicienne d’extrême droite française, faisant référence aux plans discutés à Potsdam. Elle a ajouté qu’il faudrait examiner les conséquences de ces propositions pour la faction commune au Parlement européen.

« Nous devrons discuter de ces très importantes divergences d’opinion », a déclaré la politicienne, qui envisage de se présenter comme candidate à la présidence française pour la quatrième fois en 2027.

« Nous n’avons jamais défendu une politique de remigration qui inclurait retirer la nationalité française à des personnes qui l’ont obtenue, même si nous critiquons les conditions de son obtention », a souligné Le Pen.

Le réseau Correctiv a découvert que des politiciens de l’AfD, des membres de l’Union de Valeurs de droite-conservatrice, des extrémistes de droite et des entrepreneurs s’étaient réunis en novembre 2023 dans un hôtel près de Potsdam pour discuter de l’expulsion de millions de personnes ayant un historique d’immigration en Allemagne. Martin Sellner, porte-parole de longue date du mouvement d’extrême droite « Identitaires Autrichiens », y a présenté un plan pour une telle expulsion de masse, appelée « remigration » de manière euphémique.

Cela matérialise les divergences entre les partis politiques européens, et leur collaboration pourrait être remise en question.

Gilles Moreau https://belgiumtribune.be/

Journaliste chevronné depuis plus de 12 ans, j'ai couvert divers sujets allant de la politique nationale à l'économie mondiale. Autrefois affilié à des publications de renom, il apporte désormais son expertise à BelgiumTribune.be, analysant en profondeur les enjeux politiques et économiques qui façonnent l'avenir du pays.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.