La matinale de 538 remporte le prestigieux Gouden RadioRing

La 538 Ochtendshow a remporté le Gouden RadioRing. La remise des prix radio a eu lieu au poppodium De Vorstin à Hilversum et a été présentée par le DJ de 3FM, Rob Janssen.

Le DJ de Radio 538, Tim Klijn, est à l’antenne depuis l’été dernier avec ses acolytes Rick Romijn et Niels van Baarlen, ainsi que la lectrice de nouvelles Florentien van der Meulen. « Nous ne nous y attendions pas. Aucun discours n’a été préparé », a déclaré Klijn. « Je ne peux que dire que nous sommes extrêmement heureux et reconnaissants d’avoir reçu ce soir le plus grand prix de la radio. »

Pour Radio 538 – et Tim Klijn en particulier – la soirée a été un grand succès. Klijn a également remporté le prix du meilleur présentateur. L’année dernière, il a succédé à Wietze de Jager sur Radio 538. Avant cela, Klijn était à l’antenne le matin sur Radio Veronica, aux côtés de Romijn et Van Baarlen.

Le vainqueur du meilleur podcast avait un caractère royal. Le podcast « Door de ogen van de koning » a remporté le prix. Dans ce podcast, le roi Willem-Alexander est revenu sur sa première décennie en tant que chef d’État au cours de dix épisodes avec le DJ radio Edwin Evers. Parmi les autres prétendants figuraient notamment « Geuze & Gorgels » de Monica Geuze et Kaj Gorgels, et « Moordcast » de la YouTubeuse Dionne Slagter.

Au cours des derniers jours, des critiques ont été formulées à l’égard des nominations pour le RadioRing. Depuis l’année dernière, le prix du meilleur présentateur est neutre du point de vue du genre, et aucune femme n’était parmi les derniers nominés. Un groupe de femmes réalisatrices de radio a donc créé un prix radio alternatif.

Lors de son propre spectacle sur FunX, Vonneke Ritfeld, mieux connue sous le nom de Vonneke Bonneke, a appris cet après-midi qu’elle avait reçu le plus grand nombre de votes. « C’est vraiment génial, mec », a réagi Vonneke Bonneke, qui anime l’émission de l’après-midi sur FunX avec Nordin Besseling depuis un an environ. Plus de 20 000 personnes ont voté.

Cette année, avec la victoire de la 538 Ochtendshow et la discussion autour de la diversité des nominations, la remise des prix radio a été riche en émotions et en révélations pour le public néerlandais.

Laurent Dubois http://belgiumtribune.be

Fort d'une carrière de 18 ans dans le journalisme, Laurent Dubois s'est spécialisé dans la couverture approfondie des événements culturels, artistiques et historiques. Ayant travaillé avec des magazines de premier plan, il met désormais à contribution son savoir-faire pour BelgiumTribune.be, partageant des perspectives uniques sur le patrimoine culturel et l'art contemporain.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.