Lothar Matthäus dévoile des secrets sur Tuchel Alonso et Klopp

Lothar Matthäus critique le style de jeu du Bayern Munich et met en avant la prestation du leader du classement, Leverkusen, ainsi que l’entraîneur, Xabi Alonso. Il est d’avis que les propos tenus par Thomas Tuchel lors d’une réunion de supporters sont tout à fait normaux, et il a un plan pour Jürgen Klopp en tant que sélectionneur national. Le Bayern Munich compte actuellement sept points de plus qu’à la 19ème journée de la saison dernière, mais ce n’est pas tant le nombre de points qui importe que la manière dont ils sont obtenus en Bundesliga.

« Pourquoi Leverkusen parvient-il à jouer un football attrayant, même s’ils ont fait match nul 0-0 contre Mönchengladbach samedi, tandis que le Bayern Munich n’y parvient pas ? » se demande-t-il. « Il s’agit de la manière dont cette domination, cette facilité, ces idées du coach sont mises en place, ce n’est pas seulement une question de points. Et d’ailleurs, Leverkusen en a encore deux de plus. »

Concernant les blessures au sein de l’équipe, il remarque que le Bayern Munich se plaint de nombreux absents, mais que d’autres équipes sont également touchées par les blessures. Il explique que Leverkusen doit se débrouiller sans plusieurs joueurs, certains étant à la Coupe d’Afrique des Nations, tandis que Boniface et Palacios sont blessés. Cependant, personne ne se plaint dans cette équipe. L’unique club à se lamenter est le Bayern Munich, mais Xabi Alonso à Leverkusen ne se plaint pas.

« Chez le Bayer 04, je vois que l’entraîneur fait confiance à d’autres joueurs qui étaient en retrait en première partie de saison. Il change même de gardien en cours de championnat. Xabi Alonso emmène tout l’équipe avec lui, voilà le point clé ! »

S’agissant des transferts, Matthäus soutient que l’arrivée de Sacha Boey en tant que renfort pour l’aile droite de la défense sera bénéfique pour le Bayern Munich. Il l’a observé en Ligue des champions et est convaincu qu’il apporte beaucoup d’énergie, d’audace, de vitesse et de détermination. « Il sera bénéfique pour le Bayern. Malgré le coût élevé de l’acquisition d’un joueur de Galatasaray, c’est un transfert qui a du sens pour moi. »

Il souligne également que les déclarations de Thomas Tuchel sont tout à fait acceptables. Lors d’une réunion de supporters, ce dernier a partagé son expérience à l’étranger et a déclaré qu’il pourrait un jour envisager de s’entraîner en Espagne. « Il a été interrogé et a donné une réponse honnête, qui me semble tout à fait acceptable, » affirme Matthäus. « Devrait-on s’attendre à ce que Thomas Tuchel reste au Bayern Munich toute sa vie ? Il n’a que 50 ans. Lorsque j’ai joué à l’Inter Milan, j’ai également déclaré que je pourrais envisager de jouer un jour en Espagne. »

En ce qui concerne les commentaires de Manuel Neuer sur la possibilité que Jürgen Klopp soit un jour un candidat potentiel pour le poste d’entraîneur du Bayern, Matthäus les considère tout à fait normaux. « Le football évolue rapidement, Klopp est un excellent entraîneur qui a souvent été sur la liste du Bayern Munich. Neuer sait aussi ce que Klopp a accompli, sa qualité et l’énergie qu’il peut insuffler à une équipe. »

Klopp a également annoncé qu’il prendrait une pause et ne souhaiterait pas travailler en tant qu’entraîneur de club ou de l’équipe nationale pendant un an. Matthäus, ancien sélectionneur national lui-même, considère que ce poste est quelque peu plus calme. « Mais s’il ne veut vraiment rien faire pendant un an, on peut également trouver une solution provisoire. »

Pour en savoir plus sur l’auteur Lothar Matthäus, ainsi que toutes les autres actualités sportives, rendez-vous sur News Update.

Laurent Dubois http://belgiumtribune.be

Fort d'une carrière de 18 ans dans le journalisme, Laurent Dubois s'est spécialisé dans la couverture approfondie des événements culturels, artistiques et historiques. Ayant travaillé avec des magazines de premier plan, il met désormais à contribution son savoir-faire pour BelgiumTribune.be, partageant des perspectives uniques sur le patrimoine culturel et l'art contemporain.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.