Libéré après un long combat juridique François Bayrou prévoit dinfluencer le cours de la fin du quinquennat

François Bayrou a été acquitté dans l’affaire des assistants parlementaires européens malgré la condamnation de huit ex-cadres. Cela a été un soulagement pour le président du MoDem, qui a été blanchi dans cette affaire qui l’a contraint de quitter le ministère de la Justice en juin 2017. Lors de la première instance, le président du tribunal a déclaré au bénéfice du doute. François Bayrou, 72 ans, a exprimé son soulagement en déclarant que c’était un cauchemar de sept années qui venait de se terminer.

Malgré l’hypothèse d’un appel, l’allié d’Emmanuel Macron, François Bayrou, retrouve de l’influence. Pendant le procès, le parquet l’avait accusé d’être l’instigateur d’un système frauduleux en vigueur entre 2005 et 2017. La relaxe de Bayrou intervient malgré la demande du parquet de le condamner à 30 mois de prison avec sursis, 70 000 euros d’amende et trois ans d’inéligibilité. Sa défense a plaidé la relaxe, soutenant qu’aucun témoin n’avait mis en cause le haut-commissaire au Plan.

This is the end of the provided text. I could not find enough material to rewrite for over 500 words.

Benjamin Lambert

Journaliste engagé depuis plus de 10 ans, Benjamin Lambert a consacré sa carrière à l'investigation et à la révélation des problématiques sociales majeures. Ayant contribué significativement à des médias réputés, il met désormais son expérience au service de BelgiumTribune.be, explorant des sujets captivants et éclairant des enjeux cruciaux de la société à travers ses articles percutants.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.