Les joueurs de foot congolais surprennent en se hissant dans le dernier carré de la Coupe dAfrique après avoir battu la Guinée

Les joueurs de la République démocratique du Congo se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations. La République démocratique du Congo a battu la Guinée 3-1 à Edimpé en Côte d’Ivoire. En demi-finale, l’équipe du sélectionneur Sébastien Desabre affrontera le vainqueur du match entre le Mali et la Côte d’Ivoire de samedi.

Guinée a pourtant pris l’avantage. Mohamed Bayo a transformé un penalty en première mi-temps. Chancel Mbemba a égalisé sept minutes plus tard pour la République démocratique du Congo, qui avait créé la surprise en éliminant l’Égypte, championne en titre, aux tirs au but.

En seconde mi-temps, la République démocratique du Congo a bénéficié d’un penalty suite à une faute légère de Julian Jeanvier sur Silas Katompa Mvumpa. Yoane Wissa n’a pas tremblé à 11 mètres et a porté son équipe à 2-1. Le sélectionneur Kaba Diawara de Guinée a fait entrer l’attaquant Serhou Guirassy (VfB Stuttgart) dans l’équipe, mais seule l’équipe adverse a marqué un autre but. Avec un coup franc magnifique depuis le côté gauche dans le petit angle, Arthur Masuaku a surpris le gardien Ibrahim Koné de Guinée et a porté le score à 3-1.

Plus tôt vendredi, le Nigéria s’était déjà qualifié pour les demi-finales en battant l’Angola 1-0. En demi-finale, les Nigérians affronteront le vainqueur du quart de finale entre le Cap-Vert et l’Afrique du Sud.

Les informations proviennent de l’ANP.

Gilles Moreau https://belgiumtribune.be/

Journaliste chevronné depuis plus de 12 ans, j'ai couvert divers sujets allant de la politique nationale à l'économie mondiale. Autrefois affilié à des publications de renom, il apporte désormais son expertise à BelgiumTribune.be, analysant en profondeur les enjeux politiques et économiques qui façonnent l'avenir du pays.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.