Le Boom des Voitures Électriques en Belgique Découvrez pourquoi

La vente de nouvelles voitures particulières aux Pays-Bas a augmenté en janvier. Il est intéressant de noter que les voitures électriques gagnaient en popularité, selon les associations professionnelles BOVAG et RAI Vereniging. « Les véhicules électriques semblent de plus en plus se faire une place », déclare Bert de Kroon, président des concessionnaires automobiles de la BOVAG.

Au total, 34 477 nouvelles voitures ont été immatriculées. Cela représente une augmentation de 5,5 % par rapport à l’année précédente. Par rapport à décembre, il s’agit même d’une augmentation de près de 30 % des immatriculations.

Voitures électriques plus populaires:
La part de marché des voitures entièrement électriques a fortement augmenté, atteignant 25,3 % le mois dernier, contre 15,5 % en janvier de l’année précédente. La part des véhicules hybrides est passée à 43,9 %, contre 36 % un an plus tôt. Les voitures à essence, quant à elles, ont vu leur part de marché diminuer à 29,5 %, contre près de 47 % l’année précédente.

Politique gouvernementale:
« Nous commençons l’année de manière optimiste », déclare De Kroon. « Le consommateur souhaite durabiliser, et il y a un élan, mais il existe un fort besoin d’une politique gouvernementale cohérente et claire dans l’ensemble du marché. Les stocks sont importants, les délais d’attente sont courts, et l’offre devient de plus en plus diversifiée. »

La marque automobile la plus immatriculée a été Toyota, avec 2 896 véhicules et une part de marché de 8,4 %. Le modèle le plus immatriculé était la Tesla Model Y, avec 1 141 unités, soit 3,3 % du marché.

Benjamin Lambert

Journaliste engagé depuis plus de 10 ans, Benjamin Lambert a consacré sa carrière à l'investigation et à la révélation des problématiques sociales majeures. Ayant contribué significativement à des médias réputés, il met désormais son expérience au service de BelgiumTribune.be, explorant des sujets captivants et éclairant des enjeux cruciaux de la société à travers ses articles percutants.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.