Grève surprise des bus dans la région du Centre et de Mons Détails choquants révélés

Un mouvement de grève émotionnelle affecte le réseau TEC dans le Hainaut, impactant les services de bus ce vendredi. Les lignes dans le Centre et la région de Mons sont actuellement hors service, tandis que le service est fortement perturbé dans d’autres parties du Hainaut, à l’exception de la région de Charleroi. Aucun voyage n’est actuellement assuré dans le Centre et la région de Mons, avec seulement 5 % des voyages opérationnels dans la région du Borinage et 60 % dans la région du Hainaut occidental.

Ce mouvement a débuté jeudi soir dans les dépôts de Houdeng et de La Louvière, avant de s’étendre à l’ensemble du réseau hennuyer, suite à l’agression d’un conducteur à Manage sur la ligne 33. Selon Audrey Lepape, responsable communication du TEC Hainaut, les agresseurs ont perturbé le service en déplombant les portes et suite à des échanges de mots, des coups ont été échangés. Le conducteur a été conduit à l’hôpital et le TEC offre une assistance psychologique.

Audrey Lepape a déclaré: « Nous déplorons cette nouvelle agression. L’an dernier, nous avions déjà recensé près de 130 agressions sur notre personnel. Sans compter les insultes et les propos haineux qui sont passés sous silence. L’enjeu est avant tout humain, parce que derrière chaque agression il y a une personne, une famille qui est touchée. »

Les syndicats et la direction du TEC se sont rencontrés ce vendredi midi, mais aucun accord n’a été trouvé, maintenant ainsi la grève dans les dépôts de La Louvière et Houdeng ce week-end. Les mesures proposées par la direction sont jugées « pas assez concrètes » par la CGSLB, entraînant un consensus pour poursuivre le mouvement. Bien que les dépôts concernés ne seront pas bloqués, le service subira des perturbations.

Les passagers impactés par la grève émotionnelle peuvent obtenir une attestation. L’état des lignes touchées par ce mouvement sera régulièrement mis à jour sur le site et l’application du TEC.

Laurent Dubois http://belgiumtribune.be

Fort d'une carrière de 18 ans dans le journalisme, Laurent Dubois s'est spécialisé dans la couverture approfondie des événements culturels, artistiques et historiques. Ayant travaillé avec des magazines de premier plan, il met désormais à contribution son savoir-faire pour BelgiumTribune.be, partageant des perspectives uniques sur le patrimoine culturel et l'art contemporain.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.