Georges Fenech victime d’une tentative de cambriolage en direct : la police intervient

L’ancien député LR du Rhône, Georges Fenech, a été victime d’une tentative de cambriolage chez lui dans le XVIe arrondissement de Paris. Les événements se sont déroulés dimanche soir lorsqu’il était en direct sur CNews. Alors qu’il était à l’antenne, il reçoit un SMS alarmant de sa compagne lui annonçant la présence d’un cambrioleur à leur domicile.

Fenech quitte précipitamment le plateau et contacte sa compagne pour en savoir plus. Elle lui raconte que leur appartement était occupé par elle et leur belle-fille de 15 ans au moment de l’incident. Pendant ce temps, à la télévision, l’émission portait justement sur les intrusions récentes chez des personnalités, en soulignant la proximité temporelle de l’événement.

La belle-fille, présente à la maison, a crié de peur en voyant un homme pénétrer dans l’appartement, le forçant ainsi à prendre la fuite. Suite à cet épisode traumatisant, Georges Fenech a déposé plainte auprès du commissariat du XVIe arrondissement, déclarant : « Ma compagne et ma belle-fille sont traumatisées. »

Malgré l’intervention des forces de l’ordre, aucune trace d’ADN n’a été trouvée. Les images des caméras de surveillance environnantes sont actuellement étudiées dans le cadre de l’enquête. Fenech, visiblement marqué par cette expérience, exprime sa frustration concernant l’augmentation des cas de cambriolage impliquant des personnalités publiques : « Je fais partie des nombreuses victimes de home jacking, qui touche les personnalités Il y a recrudescence de cette délinquance qui est un véritable fléau. La police empile les procédures. Et il va falloir que la justice suive et prenne la mesure des choses. »

Il a également souligné la méthode utilisée par les malfaiteurs pour cibler les personnalités, affirmant que « les individus repèrent les personnalités qui quittent leurs domiciles, se passent le message via des messageries cryptées et passent à l’acte. » Cette révélation met en lumière la sophistication des stratagèmes employés par ces criminels.

Georges Fenech appelle ainsi à une réponse ferme et efficace de la part des autorités compétentes pour contrer cette tendance alarmante. La sécurité des personnalités publiques et le maintien de l’ordre public demeurent des préoccupations essentielles pour la société.

Gilles Moreau https://belgiumtribune.be/

Journaliste chevronné depuis plus de 12 ans, j'ai couvert divers sujets allant de la politique nationale à l'économie mondiale. Autrefois affilié à des publications de renom, il apporte désormais son expertise à BelgiumTribune.be, analysant en profondeur les enjeux politiques et économiques qui façonnent l'avenir du pays.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.