Épidémie intestinale Un fléau mystérieux frappe le vaisseau Queen Victoria

Environ 140 passagers et membres d’équipage du paquebot « Queen Victoria » ont été infectés par une grave gastro-entérite.

Le « Center for Disease Control and Prevention » (CDC) américain avait déjà averti d’une éventuelle épidémie le 31 janvier. Depuis le départ du navire le 22 janvier de Floride, on recense 123 passagers et 19 membres d’équipage touchés.

« Cunard confirme qu’un petit nombre de passagers à bord du Queen Victoria ont signalé des symptômes de gastro-entérite » a déclaré Cunard Cruise Line dans un communiqué adressé à NBC News.

La vague de maladies qui sévit à bord du « Queen Victoria » demeure mystérieuse, les personnes touchées souffrant de symptômes graves. Cependant, la cause reste encore incertaine. Selon le CDC, l’équipage a réagi rapidement : les personnes touchées ont été isolées et des mesures de nettoyage renforcées à bord.

Une passagère a décrit ses symptômes et fait une découverte effrayante : « Mon vomissement était bleu. Pourtant, je n’ai rien bu ou mangé de bleu. En recherchant ‘vomissement bleu’, j’ai découvert que cela pourrait être lié à un empoisonnement. »

Le paquebot est actuellement en plein dans une étape de trois semaines aux États-Unis de son voyage de 107 nuits à travers le monde, qui a débuté le 11 janvier à Southampton, en Grande-Bretagne. Il devrait arriver à San Francisco le 7 février, avant de se rendre à Honolulu cinq jours plus tard.

La flambée de gastro-entérite a eu lieu une semaine après qu’aient également été rapportés des cas de maladie inconnue parmi les passagers d’un autre navire de croisière basé en Floride. Les clients du « Carnival Elation » ont également signalé des symptômes de gastro-entérite.

Le personnel médical est tenu de signaler les cas de gastro-entérite au CDC lorsqu’au moins deux pour cent des personnes à bord sont infectées, a déclaré [CDC official’s name].

Benjamin Lambert

Journaliste engagé depuis plus de 10 ans, Benjamin Lambert a consacré sa carrière à l'investigation et à la révélation des problématiques sociales majeures. Ayant contribué significativement à des médias réputés, il met désormais son expérience au service de BelgiumTribune.be, explorant des sujets captivants et éclairant des enjeux cruciaux de la société à travers ses articles percutants.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.