Disparition mystérieuse de la rédactrice en chef adjointe FöderlSchmid dans la vallée de lInn

La journaliste portée disparue dans la vallée de l’Inn depuis jeudi matin est, selon les informations du groupe de médias Bayern, Alexandra Föderl-Schmid, rédactrice en chef adjointe du Süddeutsche Zeitung. La police craint que Föderl-Schmid se soit suicidée.

Une importante opération de recherche a eu lieu jeudi matin sur l’Inn, à la frontière entre la Bavière et la Haute-Autriche : près de 100 agents des deux pays étaient sur place, à la recherche d’une femme disparue, aperçue par des témoins dans l’eau à 6,2 degrés, selon les informations du groupe de médias Bayern. Selon des sources policières, il s’agirait de la journaliste bien connue Alexandra Föderl-Schmid (53), rédactrice en chef adjointe du Süddeutsche Zeitung, actuellement confrontée à des accusations de plagiat concernant ses reportages journalistiques et sa thèse. Le Süddeutsche Zeitung a lancé une enquête et chargé une commission externe d’examiner les accusations. Föderl-Schmid s’est retirée de ses responsabilités opérationnelles au sein du journal en conséquence.

Selon la direction de la police de Haute-Autriche, interrogée par le groupe de médias Bayern, une opération a été menée sur l’Inn en raison du risque de suicide. Des objets retrouvés sur la rive et dans l’eau ont été clairement identifiés comme appartenant à la personne disparue. De plus, la voiture de Föderl-Schmid a été retrouvée sur le parking d’une grande station-service près de la frontière et a été fouillée par la police. Selon des sources policières, une « lettre d’adieu » aurait également été retrouvée. Vers midi, les services de secours ont temporairement interrompu les recherches après n’avoir pas pu retrouver la femme disparue. La police n’a pas encore précisé si et quand les recherches reprendront.

En règle générale, nous ne rapportons pas les suicides ou les tentatives de suicide – sauf si l’acte attire l’attention en raison de circonstances particulières. Si vous avez vous-même le sentiment d’avoir besoin d’aide, veuillez contacter immédiatement la ligne d’écoute. Vous pouvez obtenir de l’aide auprès de conseillers qui peuvent vous offrir des solutions en cas de situations difficiles. D’autres services d’assistance sont disponibles auprès du service de crise de Haute-Bavière au numéro de téléphone 0800/655-3000, ainsi que de la Société allemande de prévention du suicide.

Benjamin Lambert

Journaliste engagé depuis plus de 10 ans, Benjamin Lambert a consacré sa carrière à l'investigation et à la révélation des problématiques sociales majeures. Ayant contribué significativement à des médias réputés, il met désormais son expérience au service de BelgiumTribune.be, explorant des sujets captivants et éclairant des enjeux cruciaux de la société à travers ses articles percutants.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.