Alerte canicule en Espagne Des températures record selon lagence météo espagnole

La canicule règne actuellement dans certaines régions d’Espagne, avec des températures avoisinant les 30 degrés Celsius. En décembre dernier, une vague de chaleur similaire a été observée, la météo qualifiant la situation d’une « anomalie ».

Selon l’Agence météorologique espagnole, Aemet, plusieurs régions d’Espagne, notamment la région de Valence sur la côte méditerranéenne et la région de Murcie plus au sud, ont enregistré des températures exceptionnellement élevées, atteignant temporairement 29,5 et 28,5 degrés Celsius respectivement. À Malaga, dans le sud du pays, les températures ont atteint 27,8 degrés Celsius.

« La météo qualifie la situation d’une ‘anomalie’ en plein cœur de l’hiver, avec plusieurs records de température pour le mois de janvier battus dans plusieurs endroits. Pratiquement la moitié des quelque 400 stations météorologiques ont enregistré au moins 20 degrés Celsius. »

L’Espagne a été frappée par des vagues de chaleur à plusieurs reprises ces derniers temps, avec des températures atteignant 29,9 degrés Celsius à Malaga dès le mois de décembre. Parallèlement, le pays souffre d’une grande sécheresse, en particulier en Andalousie et en Catalogne.

La chaleur exceptionnelle a également touché le sud-est de la France à cause d’un anticyclone au-dessus de la Méditerranée.

Toutes les sources, y compris une Agence météorologique et des lieux comme Malaga, Valence et Murcie, mentionnées dans l’article original ont été conservées dans la traduction pour maintenir la précision des informations.

Gilles Moreau https://belgiumtribune.be/

Journaliste chevronné depuis plus de 12 ans, j'ai couvert divers sujets allant de la politique nationale à l'économie mondiale. Autrefois affilié à des publications de renom, il apporte désormais son expertise à BelgiumTribune.be, analysant en profondeur les enjeux politiques et économiques qui façonnent l'avenir du pays.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.