Zonta van den Goorbergh choqué par les actions des autres pilotes à Portimão

Défi à Le Grand Prix de Moto2 2024 à l’Autodromo Internacional do Algarve

La journée de qualification à l’Autodromo Internacional do Algarve a été difficile pour l’équipe RW-Idrofoglia Racing GP. Dans la deuxième séance de qualification, Barry Baltus a terminé seizième, alors que Zonta van den Goorbergh n’a pas pu accéder à la Q2 en raison de plusieurs interruptions. Le Néerlandais devra donc partir en dix-neuvième position dimanche après-midi.

Un Début Difficile

La deuxième manche du Grand Prix de 2024 à l’Autodromo Internacional do Algarve a commencé de manière compliquée pour l’équipe RW-Idrofoglia Racing GP. Après de fortes pluies avant le week-end de course, le circuit portugais était très sale le vendredi en raison du sable et de la poussière sur l’asphalte. Les deux séances du vendredi ont surtout été consacrées au nettoyage de la piste.

Dans la matinée de samedi, Barry Baltus et Zonta van den Goorbergh ont dû relever un défi de taille en cherchant à se qualifier directement pour la Q2 lors de la deuxième séance d’entraînement. Le Belge a réussi son pari, tandis que le Néerlandais est tombé juste en-dessous du cut et a dû se contenter de la Q1.

Déceptions en Qualification

Il était évident que Van den Goorbergh avait le rythme pour passer en Q2, mais en raison de la circulation pendant ses tours rapides, il a finalement terminé cinquième de la session, ce qui signifie qu’il devra partir de la dix-neuvième position dimanche. Quant à Baltus, il a pu participer à la Q2 mais n’a pu faire mieux que seizième. Néanmoins, ces positions de départ offrent des opportunités de bons résultats lors de la course de dimanche après-midi sur le circuit portugais.

Déclarations des Pilotes

Aujourd’hui n’a pas été la journée espérée. Nous devons partir de assez loin car je n’ai pas de bonnes sensations avec la moto. Nous travaillons dur pour trouver un meilleur réglage, mais nous devons pour l’instant attendre de voir comment se passera la course demain. J’ai une grande confiance en l’équipe et je m’attends toujours à faire une bonne course demain.

En ce qui concerne le setup et les sensations avec la moto, nous avons certainement progressé aujourd’hui. Le matin, nous avons amélioré notre temps au tour de plus d’une seconde par rapport à vendredi, et en qualification, nous avons encore progressé.

Durant la matinée, les deux pilotes ont affiché un bon rythme, avec Barry se qualifiant directement pour la Q2. Zonta a dû passer par la Q1 et malheureusement, il n’a pas réussi à accéder à la Q2. La vitesse était certainement là, mais nous avons juste eu un peu de malchance.

Course à Venir

La course de Moto2 sur 21 tours à l’Autodromo Internacional do Algarve débutera dimanche après-midi à 12h15 heure locale, 13h15 heure néerlandaise. Une compétition qui s’annonce palpitante pour les pilotes de l’équipe RW-Idrofoglia Racing GP.

FAQ

1. Pourquoi Barry Baltus a-t-il terminé seizième en qualification?
Barry Baltus n’a pas réussi à extraire une performance optimale lors de la qualification en raison de la circulation sur la piste, ce qui l’a relégué à la seizième place.

2. Quelles sont les raisons de la déception de Zonta van den Goorbergh en qualification?
Zonta van den Goorbergh a été déçu de ne pas pouvoir accéder à la Q2 en raison d’interruptions et de la présence de trafic sur le circuit.

3. Quel sera le programme de la course pour l’équipe RW-Idrofoglia Racing GP?
L’équipe RW-Idrofoglia Racing GP devra relever le défi de partir de l’arrière du peloton lors de la course de dimanche après-midi à l’Autodromo Internacional do Algarve.

4. Comment les pilotes de l’équipe se sentent-ils avant la course?
Les pilotes de l’équipe ont exprimé leur confiance malgré les difficultés en qualification, et ils sont déterminés à réaliser une bonne course demain.

5. Quels sont les enjeux pour Zonta van den Goorbergh au départ de la dix-neuvième place?
Partant de la dix-neuvième place, Zonta van den Goorbergh devra faire preuve de détermination et de stratégie pour remonter dans le classement lors de la course.

6. Quelles sont les attentes pour la course de Moto2 à l’Autodromo Internacional do Algarve?
Les attentes sont élevées pour la course, avec l’équipe RW-Idrofoglia Racing GP cherchant à obtenir de bons résultats malgré des qualifications difficiles.

Laurent Dubois http://belgiumtribune.be

Fort d'une carrière de 18 ans dans le journalisme, Laurent Dubois s'est spécialisé dans la couverture approfondie des événements culturels, artistiques et historiques. Ayant travaillé avec des magazines de premier plan, il met désormais à contribution son savoir-faire pour BelgiumTribune.be, partageant des perspectives uniques sur le patrimoine culturel et l'art contemporain.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.