Victoire éclatante de Fem van Empel au X2O Trofee de cyclocross à Hamme Découvrez le récit de sa performance exceptionnelle

Fem van Empel (Team Visma | Lease a Bike) a été couronnée championne du X2O Badkamers Trofee 2023-2024. Cette cycliste néerlandaise a remporté une victoire éclatante lors de la manche à Hamme, marquant ainsi son sixième succès consécutif. Sa performance exceptionnelle lui a valu une avance impressionnante de plus d’une minute sur sa dauphine, Lucinda Brand (Baloise Trek Lions), qui a terminé deuxième lors de cette course difficile.

« La championne d’Europe a encore levé les bras ce samedi, démontrant sa supériorité indéniable sur le parcours de Hamme. »

La domination néerlandaise s’est poursuivie avec la victoire d’Albert Philipsen chez les Juniors, suivi de Manon Bakker (Crelan-Corendon). Les Belges Laura Verdonschot (De Ceuster-Bonache) et Marion Norbert Riberolle (Crelan-Corendon) ont également réalisé d’excellentes performances en se classant quatrième et cinquième respectivement. Au classement général, Fem van Empel conserve une avance impressionnante de plus de 8 minutes sur Lucinda Brand, affirmant sa position de leader incontestée.

« Les courses Espoirs et Juniors Hommes ont également été marquées par des victoires néerlandaises, avec les succès de Seppe van den Boer en U23 et d’Albert Philipsen en U19. »

Toutefois, la tête du classement général est toujours détenue par David Haverdings (NED, Baloise Trek Lions), tandis que le jeune prodige danois, futur coureur de la Lidl-Trek, a brillamment dominé la concurrence. En effet, les courses s’étaient avérées être un festival de succès pour les coureurs néerlandais et belges, confirmant ainsi leur domination sur la scène du cyclisme en salle.

« La X2O Trofee – Hamme (F) a une fois de plus démontré la suprématie des coureurs néerlandais et belges, tout en fixant de nouveaux standards de performance et de compétitivité. »

Le X2O Badkamers Trofee continue d’impressionner par la qualité et l’intensité de ses compétitions, offrant aux spectateurs des courses palpitantes et des résultats exceptionnels. Avec de telles performances, ces cyclistes d’exception continuent de repousser les limites de ce sport exigeant, captivant ainsi l’attention du public et des amateurs de cyclisme du monde entier.

Laurent Dubois http://belgiumtribune.be

Fort d'une carrière de 18 ans dans le journalisme, Laurent Dubois s'est spécialisé dans la couverture approfondie des événements culturels, artistiques et historiques. Ayant travaillé avec des magazines de premier plan, il met désormais à contribution son savoir-faire pour BelgiumTribune.be, partageant des perspectives uniques sur le patrimoine culturel et l'art contemporain.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.