Triomphe inattendu de Carlos Sainz devant Leclerc à Melbourne

Le Retour Triomphant de Carlos Sainz au GP d’Australie 2024

Les performances incroyables de Max Verstappen tout au long de la saison 2023 semblaient laisser peu de place à la compétition, mais Carlos Sainz et Sergio Perez ont été les seuls à lui tenir tête. Alors que la saison 2024 s’annonçait comme une répétition de la domination de Verstappen, c’est Sainz qui a brillé lors du GP d’Australie en remportant la victoire, profitant de l’abandon prématuré du Néerlandais sur un problème mécanique.

Les Qualifications et le Retour de Sainz

Dès les qualifications, Sainz avait montré sa détermination en se mesurant à Verstappen, et cette détermination s’est confirmée en course. Grâce à une utilisation judicieuse des zones DRS, il a su dépasser la Red Bull dès le 2e tour pour ensuite mener la course sans difficulté, creusant l’écart avec son coéquipier Charles Leclerc. Ce doublé signé par la Scuderia Ferrari constitue un événement marquant depuis le GP de Bahreïn en 2022.

L’Abandon de Max Verstappen

Pour Verstappen, le GP d’Australie a tourné court. Dès le 2e tour, des problèmes mécaniques ont surgi, l’obligeant à rentrer au stand au 4e tour. Après le dépassement de Sainz, sa voiture a commencé à montrer des signes de dysfonctionnement, aboutissant à un incident impliquant son frein arrière droit. Avec cet abandon, mettant fin à une série de 43 arrivées consécutives dans les points, le leader du Championnat a subi un revers inattendu.

Déception pour Red Bull

L’équipe Red Bull a traversé un week-end décevant, avec la seule satisfaction de la 5e place de Sergio Perez. Malgré une pénalité le reléguant en 6e position sur la grille de départ, le pilote mexicain n’a pas réussi à rivaliser avec les McLaren et a terminé avec un retard de 56 secondes sur le vainqueur.

Le Calvaire de Mercedes

La course a été encore plus difficile pour Mercedes, qui n’a vu aucune de ses voitures franchir la ligne d’arrivée. Lewis Hamilton a été contraint à l’abandon au 17e tour en raison d’un problème moteur, tandis que George Russell a vécu un moment effrayant en percutant le mur après une erreur dans le dernier tour. Heureusement, le pilote britannique en est sorti indemne de cet incident spectaculaire.

FAQ:

1. Quel pilote a remporté le GP d’Australie 2024?
Carlos Sainz a remporté le GP d’Australie 2024.

2. Quel était le problème mécanique ayant entraîné l’abandon de Max Verstappen?
Max Verstappen a été contraint à l’abandon en raison d’un problème avec son frein arrière droit.

3. Quelle équipe a signé un doublé lors de ce GP d’Australie?
La Scuderia Ferrari a signé un doublé avec Carlos Sainz et Charles Leclerc.

4. Combien de fois Max Verstappen a-t-il été champion du monde?
Max Verstappen a été triple champion du monde.

5. Quelle place a obtenu Sergio Perez lors du GP d’Australie?
Sergio Perez a terminé à la 5e place lors du GP d’Australie.

6. Quelle équipe n’a vu aucune de ses voitures terminer la course?
L’équipe Mercedes n’a vu aucune de ses voitures terminer le GP d’Australie.

Benjamin Lambert

Journaliste engagé depuis plus de 10 ans, Benjamin Lambert a consacré sa carrière à l'investigation et à la révélation des problématiques sociales majeures. Ayant contribué significativement à des médias réputés, il met désormais son expérience au service de BelgiumTribune.be, explorant des sujets captivants et éclairant des enjeux cruciaux de la société à travers ses articles percutants.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.