Triomphe étonnant à Montpellier Le Puy renverse Laval dans une victoire sensationnelle

Le match entre Montpellier et Nice a été une démonstration de la puissance de Nice, qui a plié le match en dix minutes sur la pelouse de La Mosson. Ndayishimiye a ouvert le score avec une frappe puissante, suivi de deux autres buts par Louchet et Cho. Malgré une tentative de réaction de Montpellier en deuxième période, Nice a marqué un penalty grâce à Claude-Maurice et a manqué un autre, mais Ndiaye a réussi à marquer en prolongation, tandis que Sagnan a sauvé l’honneur pour Montpellier.

Dans un huitième de finale entre clubs de Ligue 1, Strasbourg a vaincu Le Havre (3-1) dans un match rythmé. Les deux équipes se sont procuré de nombreuses occasions, avec des buts marqués par Bakwa, André Ayew, Emegha et Senaya. Malgré les tentatives de marquer un troisième but, Strasbourg n’a pas réussi à battre Gorgelin à plusieurs reprises, mais les Havrais se sont retrouvés en difficulté après l’expulsion de Kouziaïev, permettant à Senaya de marquer le troisième but pour Strasbourg.

Le Puy (N2) a surpris Laval (L2) avec une victoire 2-1, laissant éclater la joie des supporters. Les joueurs de National 2 ont été plus audacieux et entreprenants, marquant par Jules Meyer, et ont maintenu la pression, obligeant le gardien lavallois à s’employer à plusieurs reprises. Tchokounté a égalisé pour Laval, mais le Puy a obtenu un penalty à la dernière minute, que Meyer a transformé pour s’offrir un doublé et envoyer Le Puy en quarts de finale.

Enfin, Valenciennes a dû batailler contre Saint-Priest (N3) pour arracher leur billet en quarts de finale de la Coupe de France. Après avoir ouvert le score par Andrew Jung, Valenciennes a encaissé un penalty transformé par Marwane Benhmida. Cependant, Siriné Doucouré a finalement assuré la qualification de Valenciennes en marquant le but de la victoire.

Ces matchs ont apporté leur lot d’émotions et de rebondissements, démontrant une fois de plus toute la passion et l’intensité du football français.

Laurent Dubois http://belgiumtribune.be

Fort d'une carrière de 18 ans dans le journalisme, Laurent Dubois s'est spécialisé dans la couverture approfondie des événements culturels, artistiques et historiques. Ayant travaillé avec des magazines de premier plan, il met désormais à contribution son savoir-faire pour BelgiumTribune.be, partageant des perspectives uniques sur le patrimoine culturel et l'art contemporain.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.