Transfert choc imminent pour le gardien Maxime Dupé vers le club français Nice Détails inside

Le gardien de but remplaçant, Maxime Dupé (30 ans), pourrait quitter Anderlecht. Des négociations sont en cours entre l’entourage du gardien et l’OGC Nice, actuellement à la deuxième place de la Ligue 1 française. Pour l’instant, aucun offre concrète n’a été soumise par le RSCA.

Il est fort probable que Maxime Dupé quitte Anderlecht dès cet hiver. Le gardien français est mécontent car il a été recruté officiellement comme numéro 1, mais a été relégué sur le banc après l’arrivée de Kasper Schmeichel. Il pense que la lutte pour sa place est difficile à remporter.

Maxime Dupé a encore 18 mois de contrat avec Anderlecht, mais l’OGC Nice souhaite l’attirer sur la Côte d’Azur. Là-bas, il pourrait être la doublure du jeune Polonais Marcin Bulka ou même le détrôner. Les Français voulaient déjà recruter Dupé l’été dernier lorsque Anderlecht l’a relégué, mais ils se sont tournés vers Salvatore Sirigu. Ce dernier est depuis parti en Turquie.

Bien que aucun offre concrète n’ait été présentée à Anderlecht, l’OGC Nice a déjà contacté les représentants de Maxime Dupé. Ils lui proposent un transfert définitif avec un contrat jusqu’en 2026, soit un an de plus qu’à Bruxelles. Le gardien est intéressé, d’autant plus que sa femme française a récemment été confrontée à un décès dans sa famille en France et souhaite se rapprocher de sa famille.

Anderlecht devra décider s’il est disposé à coopérer. Le club pourrait tirer profit de ce gardien malheureux, recruté gratuitement à Toulouse l’été dernier. Une offre suffisamment élevée pourrait peut-être convaincre le RSCA. Cependant, les Bruxellois voudront probablement recruter un nouveau deuxième gardien dans ce cas. Se reposer uniquement sur Kasper Schmeichel pour les play-offs est risqué. Certes, il y a le troisième gardien Colin Coosemans, mais son rôle est plutôt limité.

Par ailleurs, Anderlecht s’est récemment renseigné sur Hakon Valdimarsson (22 ans) du club suédois Elfsborg. Ce jeune gardien islandais est talentueux et recherche un club plus important où il pourrait être titularisé. Cependant, avec le contrat de Schmeichel à Anderlecht jusqu’à juin 2024 au moins, il sera difficile pour Valdimarsson de devenir titulaire dans les six premiers mois. Valdimarsson était également sur la liste d’AA Gent, mais le club n’a pas retenu son choix.

Il reste à voir si le dossier des gardiens d’Anderlecht sera débloqué. Pour l’instant, Anderlecht a indiqué que Maxime Dupé devrait jouer jeudi lors du match de coupe contre l’Union.

Benjamin Lambert

Journaliste engagé depuis plus de 10 ans, Benjamin Lambert a consacré sa carrière à l'investigation et à la révélation des problématiques sociales majeures. Ayant contribué significativement à des médias réputés, il met désormais son expérience au service de BelgiumTribune.be, explorant des sujets captivants et éclairant des enjeux cruciaux de la société à travers ses articles percutants.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.