Titres aux championnats dEurope Ces stars du biathlon français à BreznoOsrblie

Le biathlon a vu un exploit remarquable réalisé par Antonin Guigonnat. Le Haut-Savoyard a mis fin à l’hégémonie norvégienne en remportant le sprint des championnats d’Europe de biathlon à Brezno-Osrblie (Slovaquie) ce vendredi. Son 10/10 face aux cibles l’a propulsé devant Johan-Olav Botn et Isak Frey, mettant ainsi fin à une domination qui durait depuis plus de deux ans.

En succédant aux deux titres d’Erlend Bjoentegaard sur le sprint en 2022 à Arber (Allemagne) et 2023 à Lenzerheide (Suisse), Antonin Guigonnat rejoint le cercle très fermé des tricolores champions d’Europe de la discipline. Il devient ainsi le troisième Français à être sacré chez les hommes, après Raphaël Poirée (sur le sprint du Grand-Bornand en 1995) et Vincent Defrasne (qui avait fait le doublé sprint-poursuite à Bessans en 2001). Cette médaille d’or marque la fin d’une attente de plus de vingt ans pour les Bleus, et c’est la première remportée hors du territoire français.

Chez les dames, Corinne Niogret, Coline Varcin, et Chloé Chevalier avaient également remporté des titres lors des championnats d’Europe de biathlon. À trente-deux ans, Antonin Guigonnat inscrit désormais son nom au palmarès des tricolores sacrés sur les championnats d’Europe. Malgré ses attentes pour les Mondiaux de Nove Mesto (République tchèque), la médaille d’or qu’il a remportée sera un réconfort. Il espère désormais doubler cette victoire en participant à la poursuite qui aura lieu ce samedi.

Le biathlon a connu un revirement historique avec la victoire d’Antonin Guigonnat, mettant fin à l’hégémonie norvégienne. Sa performance exceptionnelle lui a permis de rejoindre le cercle très fermé des tricolores champions d’Europe de la discipline, marquant ainsi la fin d’une attente de plus de vingt ans pour les Bleus. À trente-deux ans, Antonin Guigonnat inscrit désormais son nom au palmarès des tricolores sacrés sur les championnats d’Europe.

Benjamin Lambert

Journaliste engagé depuis plus de 10 ans, Benjamin Lambert a consacré sa carrière à l'investigation et à la révélation des problématiques sociales majeures. Ayant contribué significativement à des médias réputés, il met désormais son expérience au service de BelgiumTribune.be, explorant des sujets captivants et éclairant des enjeux cruciaux de la société à travers ses articles percutants.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.