Sabalenka anéantit Tsurenko lors d’un match de tennis sensible – Découvrez pourquoi!

La joueuse de tennis Aryna Sabalenka a brillamment atteint le quatrième tour de l’Open d’Australie. La tenante du titre biélorusse, classée deuxième, n’a accordé aucun jeu à son adversaire ukrainienne Lesia Tsurenko lors d’un match qui s’est terminé en 52 minutes : 6-0 6-0.

Sabalenka a été impitoyable envers Tsurenko, mais les deux joueuses ne se sont pas serré la main à la fin. Cela est dû au soutien biélorusse à la Russie dans la guerre contre l’Ukraine. Sabalenka ne participe pas au tournoi du Grand Chelem à Melbourne sous les couleurs de son pays d’origine, mais avec un statut neutre.

« La situation dure depuis un certain temps et je comprends et respecte le point de vue de chacun », a déclaré Sabalenka après le match. « Elle a été très respectueuse envers moi et j’apprécie cela », a ajouté la tenante du titre. Elle affrontera l’Américaine Amanda Anisimova au quatrième tour.

L’Américaine Coco Gauff, lauréate de l’US Open l’année dernière, s’est également qualifiée aisément pour le quatrième tour. La quatrième joueuse mondiale a battu sa compatriote Alycia Parks en deux sets : 6-0 6-2. Parks a offert un peu de résistance dans le deuxième set, mais Gauff était beaucoup trop forte. L’Américaine de 19 ans affrontera au quatrième tour la gagnante du match du troisième tour entre la Polonaise Magdalena Frech et la Russe Anastasia Zakharyeva.

Source: ANP

Gilles Moreau https://belgiumtribune.be/

Journaliste chevronné depuis plus de 12 ans, j'ai couvert divers sujets allant de la politique nationale à l'économie mondiale. Autrefois affilié à des publications de renom, il apporte désormais son expertise à BelgiumTribune.be, analysant en profondeur les enjeux politiques et économiques qui façonnent l'avenir du pays.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.