Categories
Actualité à la Une

Révélations choquantes sur le PDG de la Loterie nationale des allégations troublantes émergent

Médiation en Cours à la Loterie Nationale Belge

Depuis la fin du mois de mars, une tentative de médiation est en cours à la Loterie nationale belge. Cette médiation concerne le CEO de l’entreprise publique, Jannie Haek, et un front syndical commun composé de la CSC, la CGSP et la CGSLB. Ces syndicats l’accusent de « violence verbale » et de « consommation excessive d’alcool », allégations confirmées par le ministre de tutelle Vincent Van Peteghem (CD&V).

Accusations de Violence Verbale et de Consommation Excessive d’Alcool

L’opération de médiation a été déclenchée suite à l’envoi, fin février, d’un courrier provenant de sources syndicales et adressé au conseil d’administration. Ce courrier pointe du doigt le comportement du CEO et mentionne un nombre croissant d’incidents impliquant des actes de violence verbale de sa part. Le document souligne que ces comportements toxiques, basés sur la peur et l’intimidation, vont à l’encontre des valeurs et de l’éthique de l’entreprise.

Réaction des Syndicats et de la Présidente

Les syndicats ont également enregistré certains faits qu’ils qualifient de consternants, mettant en avant le stress subi par le CEO, sa consommation excessive d’alcool et son comportement inapproprié envers certains individus. En réponse à ces accusations, la présidente de la Loterie nationale, Géraldine Demaret, a décidé d’ouvrir une médiation, supervisée par un médiateur externe.

Antécédents de Jannie Haek

Âgé de 58 ans et à la tête de la Loterie nationale depuis 2013, Jannie Haek a déjà été sanctionné à deux reprises par l’inspection du travail pour avoir enfreint l’interdiction de fumer dans les locaux de l’entreprise.

Position de la Présidente de la Loterie Nationale

Géraldine Demaret a souligné l’importance d’une résolution rapide et équitable de ce conflit pour préserver l’image et les valeurs de l’entreprise publique. Elle a exprimé sa confiance dans le processus de médiation en cours et espère parvenir à un terrain d’entente pour assurer le bon fonctionnement de la Loterie nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version