Révélation Trump triomphe lors des présélections en Caroline du Sud

Victoire Écrasante de Donald Trump aux Primaires Républicaines en Caroline du Sud

Donald Trump continue sa série de victoires lors des primaires présidentielles républicaines. Le dernier succès en date est survenu dans l’État de Caroline du Sud, terre de sa rivale Nikki Haley, où le candidat de 77 ans aurait triomphé selon les prévisions.

Le précédent président américain, Donald Trump, a remporté la primaire présidentielle républicaine dans l’État de Caroline du Sud. Après le dépouillement d’environ trois quarts des voix, les dernières estimations fournies par Edison Research le placent à 60,2%. De son côté, sa concurrente Nikki Haley, autrefois gouverneure de cet État conservateur du sud-est des États-Unis, a essuyé une défaite attendue, recueillant actuellement 39,2% des voix.

Duel Trump-Haley: La Course à l’investiture Présidentielle

Dans un affrontement renouvelé en Caroline du Sud, Trump et Haley se sont affrontés pour l’investiture de leur parti en vue de l’élection présidentielle du 5 novembre. Tout candidat souhaitant devenir le candidat à la présidence aux États-Unis doit d’abord s’imposer lors des primaires internes du parti. Les candidats sont ensuite officiellement investis lors des conventions estivales. La convention d’investiture des Républicains se tiendra mi-juillet.

Portrait de Nikki Haley et Atouts de Trump

Haley, considérée politiquement plus modérée et plus mesurée que Trump, misait sur un avantage local en Caroline du Sud. À 52 ans, elle est née ici et a été la première femme à occuper le poste de gouverneur de l’État de 2011 à 2017.

État de Caroline du Sud: Turf Politique Clé

La Caroline du Sud, environ de la taille de l’Autriche, compte plus de cinq millions d’habitants. Environ un quart de la population est Afro-Américaine. La primaire en Caroline du Sud constituait le premier scrutin dans un État du Sud des États-Unis. Trump devançait déjà Haley de près de 30 points dans les sondages en Caroline du Sud.

Dans les sondages nationaux, Trump mène avec une confortable avance. Il est peu probable que l’ancienne ambassadrice américaine aux Nations unies, Haley, puisse finalement se démarquer de Trump. Les primaires précédentes dans les États de l’Iowa, du New Hampshire et du Nevada avaient déjà été remportées par Trump. Les partisans de Trump exhortent Haley depuis longtemps à abandonner la course interne au parti.

Confirmation du Soutien à Trump dans la Ville Natale de Haley

Malgré cette nouvelle défaite, Haley a réaffirmé sa volonté de ne pas se retirer de la course à l’investiture Républicaine. « J’ai déclaré cette semaine que je continuerai à me porter candidate, quel que soit le résultat en Caroline du Sud », a-t-elle déclaré. « Je suis une femme de parole. Je ne lâche pas l’affaire, car une majorité d’Américains s’opposent à la fois à Donald Trump et à Joe Biden. » Toutefois, la durée pendant laquelle Haley résistera dépendra également de sa capacité à collecter suffisamment de fonds.

Le succès de Trump dans le fief de Haley renforce une fois de plus le soutien du Président Républicain à la base du parti. Malgré ses ennuis judiciaires, il n’a pas perdu en popularité parmi ses partisans. Quatre procédures pénales sont en cours contre lui, notamment pour ses tentatives d’invalider le résultat des élections présidentielles de 2020, qu’il a perdues face au démocrate Joe Biden.

Le succès en Caroline du Sud rend plus probable la candidature de Trump pour les Républicains à l’élection présidentielle de novembre. À l’heure actuelle, tout laisse penser à un nouveau duel entre lui et le président actuel, Biden. En conséquence, Trump a déjà tourné son regard vers l’élection présidentielle ce soir lors de sa célébration de la victoire à Columbia, capitale de la Caroline du Sud. « Nous serons ici le 5 novembre (…) et nous dirons: ‘Joe, tu es viré. Dehors ici' », a déclaré l’ancien président.

Système des Primaires aux États-Unis

Lors des primaires internes, un nombre variable de délégués est attribué selon le parti et l’État. La manière dont les primaires se déroulent varie d’un État à l’autre. Les démocrates et les républicains suivent chacun leur propre système.

En Caroline du Sud, les partisans des partis ont voté pour leur candidat préféré de manière traditionnelle dans les bureaux de vote samedi. Dans quelques autres États, les votes ont lieu lors de petites assemblées de parti appelées Caucuses.

Foire aux Questions

1. Pourquoi Donald Trump a-t-il remporté la primaire présidentielle républicaine en Caroline du Sud ?
Donald Trump a triomphé lors des primaires républicaines en Caroline du Sud en raison de son soutien continu auprès de la base du parti et de sa popularité parmi les électeurs républicains.

2. Quels sont les prochains défis pour Nikki Haley après sa défaite en Caroline du Sud ?
Après sa défaite en Caroline du Sud, Nikki Haley devra faire face à l’obstacle de collecter suffisamment de fonds pour continuer sa campagne présidentielle contre Donald Trump.

3. Comment se déroulent les primaires aux États-Unis ?
Les primaires aux États-Unis varient d’un État à l’autre, les partis démocrates et républicains suivant des systèmes de vote spécifiques pour sélectionner leurs candidats à l’élection présidentielle.

4. Quelle est la signification du soutien continu de Donald Trump malgré ses problèmes judiciaires ?
Malgré les problèmes judiciaires auxquels il est confronté, le soutien constant à Donald Trump montre la loyauté de ses partisans à sa cause politique.

5. Pourquoi Trump a-t-il déjà tourné son attention vers l’élection présidentielle malgré les primaires en cours ?
Donald Trump se projette déjà vers l’élection présidentielle pour maintenir la dynamique de sa campagne et affirmer son leadership face à son adversaire potentiel Joe Biden.

6. Quelle est la taille et la composition de la population de la Caroline du Sud ?
La Caroline du Sud compte environ cinq millions d’habitants, avec environ un quart de la population étant Afro-Américaine, ce qui en fait un État clé pour les primaires présidentielles aux États-Unis.

Laurent Dubois http://belgiumtribune.be

Fort d'une carrière de 18 ans dans le journalisme, Laurent Dubois s'est spécialisé dans la couverture approfondie des événements culturels, artistiques et historiques. Ayant travaillé avec des magazines de premier plan, il met désormais à contribution son savoir-faire pour BelgiumTribune.be, partageant des perspectives uniques sur le patrimoine culturel et l'art contemporain.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.