Révélation Surprenante Niclas Füllkrug Impressionne dans la Course pour une Place dans lAttaque de lEuro

Niclas Füllkrug, 30 ans, sauve le BVB ! Avec son premier triplé sous le maillot du BVB, le joueur international a mené les joueurs de Dortmund, qui étaient en difficulté, à une victoire en solitaire face à Bochum lors du petit derby de la région, sur le score de 3 à 1 !

Füllkrug fait parler sa puissance !

[insert image of Füllkrug here]

► 6e minute : Riemann commet une faute sur Malen. Pénalty. Füllkrug trouve le coin inférieur gauche – 1-0.

► 72e minute : Après un centre de Sabitzer, l’attaquant se débarrasse de Gabmoa et propulse le ballon dans le filet. 2-1 ! Après ce but, Füllkrug exhibe ses biceps devant les fans.

[advertisement]

► 90e minute : Bynoe-Gittens est fauché par Gamboa. Encore un pénalty. Cette fois, Füllkrug trouve le coin inférieur droit : 3-1.

Füllkrug sur « DAZN » : « Cela nous fait beaucoup de bien d’obtenir ces résultats. Encore une fois, trois buts marqués, et encaisser seulement un. Nous sommes heureux de retrouver confiance grâce à ces résultats. »

On avait récemment laissé entendre que l’attaquant traversait une petite baisse de forme. Mais contre Bochum, il prouve le contraire.

Ainsi, Füllkrug met également en échec Deniz Undav de Stuttgart, qui a également marqué un triplé lors du match de haut niveau contre Leipzig (5-2), et alimente la lutte pour une place dans l’attaque de l’équipe nationale allemande.

Juste avant la pause, Schlotterbeck fait trembler le BVB avec un moment d’égarement !

Un centre anodin depuis le côté gauche pourrait être facilement capté par Meyer, mais le défenseur central tacle le ballon, envoyant malencontreusement le ballon dans son propre filet (45e).

Füllkrug : « Ce but ne nous a pas perturbés. Nous avons bien défendu la plupart du temps. »

C’était le deuxième but contre son camp du joueur international en 2e Bundesliga (auparavant en février 2021), et ce n’était pas sa première erreur cette saison.

Contre le Bayern Munich (0-4), il a connu une journée difficile, perdant de vue Upamecano sur le 0-1. Contre Leipzig (2-3), il s’est laissé prendre trop facilement par un dribble de Poulsen avant le but, et à Augsburg, il a perdu le duel avant le 0-1.

Mais grâce à Füllkrug, le BVB enregistre sa troisième victoire en autant de matchs depuis la trêve hivernale, comble son retard de neuf points sur le RB Leipzig (trois défaites) et s’empare de la quatrième place en Bundesliga, devant les Saxons.

L’entraîneur Edin Terzic : « Nous n’avons pas réalisé un match exceptionnel, pas parfait, mais nous avons encore progressé et nous avons pu être récompensés par une victoire. »

Kevin Stöger de Bochum : « Je suis extrêmement fier. Nous avons une équipe formidable, nous avons tout donné. Nous serons récompensés de cette manière dans les autres matchs. »

Moment émouvant avant le coup d’envoi : Sur la Südtribüne, une chorégraphie XXL rendait hommage à Marcel, ultra du BVB décédé du cancer début janvier. Deux grandes banderoles affichaient respectivement « Toujours combattu – jamais abandonné » et « Tu continueras à vivre dans nos cœurs ». Le portrait du supporter était visible, avec l’inscription « Repose en paix, Marcel. »

Gilles Moreau https://belgiumtribune.be/

Journaliste chevronné depuis plus de 12 ans, j'ai couvert divers sujets allant de la politique nationale à l'économie mondiale. Autrefois affilié à des publications de renom, il apporte désormais son expertise à BelgiumTribune.be, analysant en profondeur les enjeux politiques et économiques qui façonnent l'avenir du pays.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.