Révélation surprenante de HettichWalz les limites repoussées

Des ambitions élevées pour Janina Hettich-Walz

Après son exploit en argent à Nove Mesto, la biathlète Janina Hettich-Walz s’est fixée des objectifs élevés pour les trois dernières étapes de la Coupe du Monde de la saison. « Si je fournis une bonne performance, je peux aller loin. Je l’ai prouvé. Pour le dernier trimestre, je veux généralement monter sur le podium lors d’une course individuelle », a déclaré la jeune femme de 27 ans avant la course individuelle de 15 km jeudi (14h15/ZDF et Eurosport) au légendaire Holmenkollen à Oslo.

Les attentes élevées de Felix Bitterling

Hettich-Walz avait également remporté une surprise en se classant deuxième dans l’épreuve individuelle aux Championnats du Monde. Dans les manches précédentes de la Coupe du Monde, sa meilleure performance a été une cinquième place lors du sprint à Oberhof. Le directeur du sport du DSV, Felix Bitterling, a également fixé la barre haute avant les courses d’Oslo : « Nous voulons continuer à évoluer au niveau que nous avons montré jusqu’à présent pendant l’hiver de la Coupe du Monde et rivaliser pour les meilleures places à chaque course. »

Performances impressionnantes de l’équipe allemande

Les femmes n’ont pas encore remporté de victoire, mais les absences de Franziska Preuß, qui a terminé à trois reprises à la deuxième place, et de Vanessa Voigt, troisième à deux reprises, ont déjà rapporté cinq podiums pour la Fédération Allemande de Ski. Chez les hommes, il y a eu trois victoires grâce à Benedikt Doll (2), qui mettra fin à sa carrière après la saison, et Philipp Nawrath, ainsi que quatre autres podiums. Pour les hommes, la course individuelle de 20 km est prévue vendredi (14h15).

Problèmes de matériel et espoirs pour l’avenir

Lors des Championnats de Nove Mesto, l’équipe allemande a souvent rencontré des problèmes de matériel. Hettich-Walz espère qu’un peu de calme reviendra sur ce sujet qui les a accompagnés tout au long des Mondiaux et qu’ils disposeront à nouveau de meilleurs équipements. En plus de Hettich-Walz et Voigt, le DSV a nommé Selina Grotian, Johanna Puff et Sophia Schneider pour Oslo chez les femmes. Preuß devra au moins manquer le premier événement en raison de symptômes infectieux. Après les épreuves individuelles, les départs en masse des femmes (13h20) et des hommes (15h20) sont prévus samedi au Holmenkollen, où la sportive de 29 ans pourrait éventuellement faire un retour.

###FAQs sur la Coupe du Monde de Biathlon

1. Quels sont les objectifs de Janina Hettich-Walz pour les prochaines étapes de la Coupe du Monde de biathlon?
Janina Hettich-Walz s’est fixée de hauts objectifs pour les trois dernières étapes de la saison.

2. À quelle place Janina Hettich-Walz s’est-elle classée lors des Championnats du Monde?
Janina Hettich-Walz a réalisé une surprise en se classant deuxième dans l’épreuve individuelle aux Championnats du Monde.

3. Combien de podiums ont été remportés par les femmes du DSV?
Les absences de Franziska Preuß et de Vanessa Voigt ont déjà rapporté cinq podiums pour le Deutscher Skiverband (DSV).

4. Quels sont les problèmes rencontrés par l’équipe allemande lors des Championnats de Nove Mesto?
L’équipe allemande a souvent rencontré des problèmes de matériel lors des Championnats de Nove Mesto.

5. Quelle course individuelle est prévue pour les hommes?
La course individuelle de 20 km est prévue pour les hommes.

6. Qui fait partie de l’équipe allemande pour la compétition à Oslo?
Selina Grotian, Johanna Puff et Sophia Schneider font partie de l’équipe allemande pour la compétition à Oslo.

Gilles Moreau https://belgiumtribune.be/

Journaliste chevronné depuis plus de 12 ans, j'ai couvert divers sujets allant de la politique nationale à l'économie mondiale. Autrefois affilié à des publications de renom, il apporte désormais son expertise à BelgiumTribune.be, analysant en profondeur les enjeux politiques et économiques qui façonnent l'avenir du pays.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.