Categories
Sports

Rallye de Wallonie  Duel délite pour Stéphane Lefèbvre

Rallye de Dinant : Un Plateau D’Automobiles Complet Attendu

Une compétition forte en participants

Une épreuve appréciée des concurrents qui ont répondu présents dans leur grande majorité pour offrir un plateau d’une centaine d’autos, sans compter la trentaine de voitures de la Demo Rally4Passion.

Après deux joutes de Division 2 remportées par Jos Verstappen puis par le nouveau leader surprise du BRC Niels Reynvoet, tous les candidats au titre sont là. À l’exception, hélas, de Gino Bux qui avait pourtant fait bonne impression au Haspengouw pour ses débuts en Hyundai.

Les Favoris à Surveiller

On va donc retrouver en lice pour la victoire le champion 2023 Maxime Potty (Citroën C3), les autres C3 de Niels Reynvoet, mais aussi du régional de l’étape Adrian Fernémont, de Vincent Verschueren et du revenant Cédric De Cecco, la Hyundai du premier vainqueur de la saison Cédric Cherain et les Skoda Fabia EvO2 de Jos Verstappen et du Français Stéphane Lefèbvre engagé de dernière heure sur la Fabia de Racing Technology. Ne cherchez pas plus loin le favori, même si l’ancien champion belge (2022) aura fort à faire et découvrira la Rally2 tchèque.

Compte tenu de ce qu’il a montré à Dinant, on ajoutera à ces huit ténors visant au moins le podium le nom de Bastien Rouard sur la seconde i20 BMA. Voilà qui promet une lutte acharnée à la seconde tout au long des 20 spéciales au menu, onze ce samedi (avec Mohiville, Natoye, Crupet et Wartet) et neuf dimanche avec trois passages à Naninne, Fernelmont et Vedrin. On ne regrettera qu’une chose : l’absence en première nationale d’une Toyota Yaris et de François Duval, le projet de les voir réunis ayant été reporté pour diverses raisons.

Les Outsiders en Lice

Enfin, John Wartique tentera d’emmener sur sa VW Polo le peloton des outsiders au sein duquel on recense Sébastien Incardona, Emile Breitmayer, Thibaud Mazuin, mais aussi les Porsche 997 R-GT de Kris Princen Olivier Collard ou Romain Delhez.

Un Spectacle Prometteur à Prévoir

Voilà qui promet encore du bien beau spectacle sur les spéciales de la région namuroise.

FAQs

Qui sont les favoris pour la victoire au Rallye de Dinant?
Les favoris pour la victoire au Rallye de Dinant incluent Maxime Potty, Niels Reynvoet, Adrian Fernémont, Vincent Verschueren, Cédric De Cecco, Cédric Cherain, Jos Verstappen et Stéphane Lefèbvre.

Quels sont les parcours prévus pour le Rallye de Dinant?
Le Rallye de Dinant propose un total de 20 spéciales réparties sur deux jours, avec onze spéciales le samedi et neuf spéciales le dimanche, passant par des lieux tels que Mohiville, Natoye, Crupet, Wartet, Naninne, Fernelmont et Vedrin.

Quels participants sont considérés comme des outsiders au Rallye de Dinant?
Parmi les outsiders au Rallye de Dinant, on retrouve John Wartique, Sébastien Incardona, Emile Breitmayer, Thibaud Mazuin, Kris Princen, Olivier Collard et Romain Delhez.

Quelle voiture conduit John Wartique lors du Rallye de Dinant?
John Wartique conduira une VW Polo lors du Rallye de Dinant.

Quel est l’événement supplémentaire lors du Rallye de Dinant?
En plus des voitures en compétition, une trentaine de véhicules de la Demo Rally4Passion seront présents lors du Rallye de Dinant.

Pourquoi François Duval est-il absent du Rallye de Dinant?
François Duval et sa Toyota Yaris ne participent pas au Rallye de Dinant pour des raisons variées, malgré le projet initial de les voir en compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version