Panique en Argentine deux villes menacées par un incendie forestier hors de contrôle

Dans le parc national de Los Alerces, site du patrimoine mondial de l’UNESCO en Patagonie, un incendie fait rage, « échappant au contrôle » selon les pompiers. Les pompiers tentent d’empêcher le feu d’atteindre deux villes argentines voisines, Esquel et Trevelin.

Plus de 600 hectares du parc naturel argentin ont été détruits. Selon Mario Cardenas, porte-parole du parc, les conditions rendent la lutte contre l’incendie difficile; il y a beaucoup de vent et les températures sont élevées.

En Patagonie, normalement froide et venteuse, qui se trouve à l’extrême sud de l’Argentine, il fait actuellement environ 40 degrés. L’état d’urgence a été déclaré dans deux provinces en raison du danger d’incendie jusqu’en avril.

Le parc Los Alerces est constitué de paysages formés par des glaciers avec des rivières et des lacs. On y trouve également des forêts immaculées d’arbres d’alerce, la deuxième espèce d’arbre la plus durable au monde.

« Lees meer over: Argentinië, Buitenland »

Cette catastrophe naturelle met en péril non seulement la flore et la faune de cette région, mais aussi les communautés locales qui dépendent de ces ressources naturelles. Il est essentiel que des mesures immédiates soient prises pour contenir cet incendie et protéger cet écosystème fragile.

Laurent Dubois http://belgiumtribune.be

Fort d'une carrière de 18 ans dans le journalisme, Laurent Dubois s'est spécialisé dans la couverture approfondie des événements culturels, artistiques et historiques. Ayant travaillé avec des magazines de premier plan, il met désormais à contribution son savoir-faire pour BelgiumTribune.be, partageant des perspectives uniques sur le patrimoine culturel et l'art contemporain.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.