Nouvelles mesures de sécurité après lincident avec les pilotes endormis à specific city

Pilotes Endormis: Rapport d’Enquête Révèle un Incident de Somnolence en Plein Vol

Le rapport d’une demi-heure de vol d’une compagnie aérienne en Indonésie avec des pilotes endormis a été révélé. Désormais, des mesures de contrôle renforcées sont prévues.

Une Situation Inquiétante en Plein Ciel

Sur un vol de la compagnie Batik Airlines en Indonésie, les deux pilotes se sont endormis en plein vol. Avec 153 passagers à bord, l’incident s’est produit en janvier. Le rapport d’enquête, publié récemment, recommande des contrôles accrus en réponse à cet événement. Les pilotes ont été suspendus de leurs fonctions temporairement.

Un Repos Bien Mérité

Le capitaine âgé de 32 ans aurait demandé l’autorisation à son co-pilote âgé de 28 ans de se reposer brièvement. Au lieu de surveiller la trajectoire du vol, le co-pilote s’est également assoupi. Selon le rapport d’enquête, les deux auraient dormi simultanément dans le cockpit pendant 28 minutes. Pendant ce laps de temps, l’avion s’est écarté de la trajectoire prévue. L’appareil se rendait de l’île indonésienne de Sulawesi à la capitale Jakarta.

Des Mesures Préventives Nécessaires

Heureusement, l’incident s’est terminé sans heurts. Cependant, l’autorité indonésienne de la sécurité aérienne a décidé de demander des contrôles plus stricts du cockpit suite à cet événement. De plus, il est souligné dans le rapport d’enquête que le personnel doit avoir suffisamment de repos. Malgré cela, il est précisé que les deux pilotes avaient bénéficié des périodes de repos réglementaires.

Défis Personnels et Contrôles Inadéquats

Le rapport d’enquête mentionne que la fatigue du co-pilote était due au fait qu’il s’occupait de ses jumeaux âgés d’un mois chez lui avec sa femme. De plus, il avait déménagé à ce moment-là. Les contrôles internes de sécurité exigent que le cockpit soit vérifié toutes les 30 minutes pendant le vol. Cependant, il n’est pas encore clair lequel des deux pilotes était responsable de cette tâche. De plus, les deux avaient retiré leurs écouteurs, ce qui les aurait empêchés d’entendre les communications provenant du sol.

Normes de Sécurité en Europe

L’Union européenne dispose de normes de sécurité aérienne parmi les plus strictes au monde. Les compagnies aériennes jugées non conformes figurent sur la liste noire de l’UE et se voient refuser le droit de décoller ou d’atterrir. Batik Air a été retirée de cette liste noire plusieurs années auparavant à la suite de classements de sécurité positifs. Ainsi, la compagnie aérienne Batik Air est exclue de cette liste depuis 2016.

Questions Fréquemment Posées:

1. Les pilotes ont-ils été suspendus définitivement ?

Les pilotes ont été suspendus temporairement dans l’attente d’autres mesures disciplinaires.

2. Pourquoi les pilotes se sont-ils endormis en plein vol ?

Les pilotes étaient fatigués en raison d’une combinaison de raisons personnelles et de contrôles inadéquats en place.

3. Quelles mesures ont été recommandées suite à cet incident ?

Des contrôles renforcés du cockpit et une assurance d’un repos adéquat pour le personnel ont été recommandés.

4. Batik Air a-t-elle eu des antécédents en matière de sécurité ?

Batik Air a été retirée de la liste noire de l’UE en raison d’une amélioration de ses performances en matière de sécurité.

5. Combien de passagers étaient à bord de l’avion lors de l’incident ?

Il y avait 153 passagers à bord de l’avion lors de l’incident de sommeil des pilotes.

6. Comment l’incident aurait-il pu être évité ?

Un contrôle plus rigoureux des pilotes en termes de repos et de vigilance aurait pu prévenir cet incident.

Gilles Moreau https://belgiumtribune.be/

Journaliste chevronné depuis plus de 12 ans, j'ai couvert divers sujets allant de la politique nationale à l'économie mondiale. Autrefois affilié à des publications de renom, il apporte désormais son expertise à BelgiumTribune.be, analysant en profondeur les enjeux politiques et économiques qui façonnent l'avenir du pays.

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