Nouveau talent belge subit une défaite contre Xavi Simons Dallinga frappe encore Football

Le talentueux Yorbe Vertessen a fait ses débuts pour Union Berlin, mais n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe 2-0 lors du match de Bundesliga contre l’ancien coéquipier de PSV, Xavi Simons, qui évolue pour le RB Leipzig. En France, Thijs Dallinga a encore une fois marqué.

Il y a eu une saga de transfert intéressante la semaine dernière autour de Vertessen. Le jeune attaquant belge de 23 ans n’a jamais été un titulaire indiscutable du côté du PSV et a donc cherché du temps de jeu ailleurs. Alors qu’un accord avec Union Berlin était pratiquement bouclé, le club néerlandais est finalement revenu sur sa décision.

Après maintes péripéties, le transfert a finalement été conclu. Le coach d’Union Berlin a tout de suite aligné sa nouvelle recrue pour le match de Bundesliga contre le RB Leipzig. Malheureusement, Vertessen n’a pas réussi à se démarquer.

L’ancien attaquant de Vitesse, Loïs Openda, a ouvert le score pour RB Leipzig avant que Benjamin Sesko ne double la mise en seconde mi-temps. Simons a joué l’intégralité de la rencontre pour l’équipe à domicile.

Union Berlin a terminé le match à dix suite à l’expulsion de Christopher Trimmel à la 73e minute. Peu après, Vertessen a été remplacé. Danilho Doekhi, lui, a joué l’intégralité du match pour l’équipe visiteuse.

Dans un autre match, Dallinga a marqué un but important lors de la victoire 3-2 de Toulouse contre Stade de Reims. Le jeune attaquant de 23 ans a transformé un penalty juste avant la pause pour porter le score à 3-0. Il s’agit de son sixième but en Ligue 1 cette saison et de son premier depuis le 3 décembre.

Ses coéquipiers Christian Mawissa et Shavy Babicka avaient déjà donné l’avantage à Toulouse en première mi-temps. En seconde période, Stade de Reims est revenu dans le match grâce à Teddy Teuma et Sergio Akiema.

Dallinga entame sa deuxième saison avec Toulouse. La saison dernière, il avait inscrit douze buts en championnat. En novembre, il a fait ses débuts avec l’équipe nationale des Pays-Bas.

Toulouse réalise une saison mitigée. Après vingt matchs, le club du sud de la France occupe la douzième place en Ligue 1.

Malheureusement, certaines parties de l’article ne peuvent être affichées en raison de l’utilisation de cookies. Veuillez accepter les cookies pour voir le contenu complet.

Lire aussi : Toulouse risible en coupe après une série de penalties bizarre, la Juventus prend la tête.

Crédit photo : Getty Images

Découvrez d’autres actualités : Toulouse, Ligue 1, Football, Thijs Dallinga.

Benjamin Lambert

Journaliste engagé depuis plus de 10 ans, Benjamin Lambert a consacré sa carrière à l'investigation et à la révélation des problématiques sociales majeures. Ayant contribué significativement à des médias réputés, il met désormais son expérience au service de BelgiumTribune.be, explorant des sujets captivants et éclairant des enjeux cruciaux de la société à travers ses articles percutants.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.