Categories
Société

Máxima enseigne à ses filles la valeur de largent grâce à une méthode spéciale

Prinsessen Amalia, Alexia en Ariane: De financiële opvoeding in een koninklijk gezin

Dans un monde où elles ont grandi dans un palais, même les princesses Amalia, Alexia et Ariane doivent apprendre à gérer un budget. L’éducation financière a commencé quand elles étaient encore de jeunes princesses. Dans une interview avec Libelle, la reine Máxima a déclaré: « Donner de l’argent de poche à un jeune âge est un bon début. C’est ce que nous avons aussi fait avec nos filles, sous prétexte que ‘l’argent de poche est un enseignement’. »

La reine explique que Amalia, Alexia et Ariane devaient assumer les conséquences si elles géraient imprudemment leur argent. Autrement dit: « Quand c’est fini, c’est fini. »

L’apprentissage de la gestion financière

À présent, les princesses sont plus âgées et travaillent également pour gagner une partie de leur argent. Máxima explique: « Nos enfants doivent également faire avec un budget. S’ils veulent quelque chose de plus, ils doivent travailler pour l’obtenir. » On sait que la princesse Amalia travaille parfois derrière le bar du restaurant de plage des parents d’une amie. Quant à la princesse Alexia, l’an dernier, elle a déclaré que son année sabbatique – dans laquelle elle se trouve actuellement – serait faite de « voyages, travail et diverses activités », mais il n’est pas clair où elle travaille exactement.

Malgré cela, les jeunes filles reçoivent parfois de l’aide de leurs parents. La reine Máxima révèle: « De temps en temps, je ferme un œil, comme le font tous les parents, quand elles veulent vraiment quelque chose. Cependant, le principe est qu’elles peuvent dépenser plus que leur budget. » De cette manière, elles apprennent l’importance de l’épargne et de se constituer une réserve financière.

L’équilibre entre responsabilité et soutien parental

Il reste à voir si la princesse Amalia a actuellement beaucoup de temps pour un petit boulot. En plus de ses études, elle est préparée pour des engagements officiels. Les 17 et 18 avril, le roi Felipe et la reine Letizia d’Espagne rendront visite et Amalia participera pour la première fois à un banquet d’État. Vous pouvez en apprendre davantage dans cette vidéo:

Questions fréquemment posées sur l’éducation financière des princesses

1. Les princesses reçoivent-elles de l’argent de poche depuis qu’elles sont jeunes?

Réponse: Oui, les princesses ont reçu de l’argent de poche dès leur plus jeune âge pour apprendre la gestion financière.

2. Comment les princesses doivent-elles gérer leur budget selon la reine Máxima?

Réponse: Selon la reine Máxima, les princesses doivent assumer les conséquences de leurs actes s’ils ne gèrent pas correctement leur argent.

3. Est-ce que les princesses travaillent pour gagner de l’argent?

Réponse: Oui, les princesses travaillent pour une partie de leur argent et apprennent la valeur du travail.

4. De quelle manière les parents soutiennent-ils financièrement les princesses?

Réponse: Les parents des princesses les aident parfois financièrement, mais l’objectif est de les encourager à respecter un budget.

5. Quelles leçons les princesses apprennent-elles de cette éducation financière?

Réponse: Les princesses apprennent l’importance de l’épargne et de constituer une réserve financière pour l’avenir.

6. Quels sont les projets futurs de la princesse Amalia en termes d’engagements officiels?

Réponse: La princesse Amalia sera présente lors du prochain banquet d’État et est en phase de préparation pour des responsabilités officielles à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version