Lionel Messi aux prises avec un arbitre amateur lors de louverture de la MLS

Le Triomphe de Messi lors de l’ouverture de la MLS

Dans le cadre de l’ouverture de la MLS, l’équipe d’Inter Miami de Lionel Messi s’est imposée 2-0 contre Real Salt Lake. Le légendaire joueur contribue à un but et est impliqué dans la réalisation du second.

Au sein d’une équipe composée de ses amis Sergio Busquets (35 ans), Jordi Alba (34 ans) et maintenant Luis Suárez (36 ans), Lionel Messi joue aux côtés du nouveau venu Julian Gressel (30 ans), un joueur germano-américain qui a rejoint Miami. Ce dernier a également eu sa chance dès le début du match.

Un Accueil Spécial pour Messi

À quelques minutes du coup d’envoi, alors que les équipes sont déjà sur le terrain, l’annonceur du stade crie à plusieurs reprises dans son micro : « Et maintenant vraiment tous, s’il vous plaît! Messi! Messi! Messi! » Cependant, dans le stade de Miami, le calme règne malgré les appels enthousiastes.

Le coup d’envoi est donné par l’arbitre amateur Cristian Campo Hernandez, les arbitres officiels étant en grève pour revendiquer de meilleures conditions, dont une augmentation de salaire de 25 % et des vols en classe affaires payés. Ainsi, des arbitres de niveau inférieur sont mobilisés pour assurer le bon déroulement des matchs.

Un Début de Match Prometteur pour Messi

Dès la 80e seconde, Messi se crée sa première occasion. Il parvient même à dribbler son premier adversaire après sept minutes de jeu.

Après une simulation de faute de Messi, un coup franc est accordé à 25 mètres du but. Pablo Mastroeni, l’entraîneur de Salt Lake, demande à ses joueurs de mettre en place une stratégie de défense particulière. Seuls deux joueurs forment un mur, les autres se replient dans la surface de réparation. De plus, deux joueurs sont postés au poteau.

Une configuration inhabituelle pour Messi, mais qui s’avère efficace ! Glad dégage le coup franc de Messi hors de la cage. Avec la complicité du gardien ZacMcMath (32 ans), le ballon passe sous son bras pour un deuxième but à l’avantage d’Inter Miami.

Moments de Joie et de Complicité

Au cours du match, Messi échange des sourires complices avec un acteur, le tout sous l’œil attentif de son garde du corps.

L’Argentin se lance dans une série de dribbles, n’étant pas intimidé par un défenseur, et sert Suárez qui à son tour transmet à Diego Gomez. Ce dernier, âgé de 20 ans, propulse le ballon dans les filets – 2-0 !

Prochain Défi Pour Messi et Inter Miami

À quelques minutes de la fin, Messi manque une occasion de marquer face au gardien McMath.

Prochain Match:

Le prochain défi pour Lionel Messi et Inter Miami est prévu lundi à 2 heures du matin, heure allemande, contre les Los Angeles Galaxy, diffusé sur Apple TV.

FAQ:

1. Qui a marqué le premier but pour Inter Miami lors de l’ouverture de la MLS?
*Diego Gomez, âgé de 20 ans, a marqué le premier but pour Inter Miami.*

2. Quelle est la condition des arbitres officiels pour avoir provoqué leur grève?
*Les arbitres réclament une augmentation de salaire de 25 % et des vols en classe affaires payés.*

3. Quelle est la particularité de la configuration défensive mise en place par Salt Lake pour contrer un coup franc de Messi?
*Seuls deux joueurs forment un mur, les autres se replient dans la surface de réparation, avec deux joueurs postés au poteau.*

4. Quel est le prochain adversaire d’Inter Miami après la victoire contre Real Salt Lake?
*Inter Miami affrontera les Los Angeles Galaxy lors de leur prochain match.*

5. Quel est le rôle de Julian Gressel au sein de l’équipe d’Inter Miami?
*Julian Gressel est un nouveau venu dans l’équipe d’Inter Miami, où il joue régulièrement aux côtés de Lionel Messi.*

6. Quel est le score final du match entre Inter Miami et Real Salt Lake?
*Inter Miami a remporté la victoire sur un score de 2-0 contre Real Salt Lake.*

Laurent Dubois http://belgiumtribune.be

Fort d'une carrière de 18 ans dans le journalisme, Laurent Dubois s'est spécialisé dans la couverture approfondie des événements culturels, artistiques et historiques. Ayant travaillé avec des magazines de premier plan, il met désormais à contribution son savoir-faire pour BelgiumTribune.be, partageant des perspectives uniques sur le patrimoine culturel et l'art contemporain.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.