Lincroyable récompense reçue par le Ministreprésident Günther

En date du 28.01.2024 à 11h35, Daniel Günther (CDU) a reçu l’Ordre « Wider den tierischen Ernst » à Aix-la-Chapelle le samedi. Dans son discours, il a appelé au courage en Allemagne.

Depuis septembre de l’année dernière, il était clair que Daniel Günther recevrait l’Ordre « Wider den tierischen Ernst » de l’Association carnavalesque d’Aix-la-Chapelle (AKV). La remise de l’ordre a eu lieu à Aix-la-Chapelle le samedi. La lauréate de l’année dernière, la ministre fédérale des Affaires étrangères Annalena Baerbock (Verts), a prononcé l’éloge du nouveau récipiendaire de l’ordre : « Daniel Günther : c’est-à-dire, calme plutôt que strident. Cela signifie, réservé et honnête au lieu de méchant et dangereux. » Selon Baerbock, il incarne également « la diversité, la démocratie et surtout la raison ».

Dans son discours de chevalerie, Günther a abordé, en plus des plaisanteries habituelles sur ses collègues politiciens, des sujets sérieux : « Nous vivons à une époque où nous avons à nouveau besoin de héros en Europe, en Allemagne. Et nous tous, qui sommes aussi ici, devons à nouveau être des héros. » À la question de savoir quand ce moment arriverait, il a répondu avec la chanson « Wenn nicht jetzt, wann dann ? » (Si ce n’est pas maintenant, quand alors ?) du groupe de carnaval Höhner, qu’il a ensuite chantée.

Günther a convaincu avec « son humour sec nordique »

Günther a impressionné le comité d’Aix-la-Chapelle par « son humour sec nordique, sa constance, son pragmatisme et sa façon ouverte de traiter les gens pour qui il fait de la politique », a déclaré le président de l’AKV, Wolfgang Hyrenbach. De plus, il est un politicien à succès car il « gagne les cœurs des gens non seulement au Schleswig-Holstein, avec sympathie, engagement et droiture ».

L’Association carnavalesque d’Aix-la-Chapelle décerne chaque année l’ordre à des personnes qui font preuve « d’humour et d’humanité dans l’exercice de leurs fonctions ». En 1998, Heide Simonis, chef de gouvernement du Schleswig-Holstein, a été récompensée. Elle a reçu cette distinction pour son « style perspicace, non conventionnel et chaleureux ».

Pour plus d’informations sur cet événement, [visitez ce lien](https://www.ndr.de/nachrichten/schleswig-holstein/guenther1670_v-fullhd.jpg)

Cet événement est actualisé dans le cadre de l’émission :
Nachrichten für Schleswig-Holstein | 28.01.2024 | 09:00 Uhr

Gilles Moreau https://belgiumtribune.be/

Journaliste chevronné depuis plus de 12 ans, j'ai couvert divers sujets allant de la politique nationale à l'économie mondiale. Autrefois affilié à des publications de renom, il apporte désormais son expertise à BelgiumTribune.be, analysant en profondeur les enjeux politiques et économiques qui façonnent l'avenir du pays.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.