Les frères Williams surprennent Barça Athletic Bilbao en demifinale

L’élimination prématurée du Ghana de la CAN a eu un impact positif sur l’Athletic Bilbao et ses supporters. En effet, seulement quarante-huit heures après la sortie des Black Stars, Inaki Williams a marqué le but qui a propulsé l’équipe dirigée par Ernesto Valverde en demi-finales de la Coupe du Roi contre le FC Barcelone. Son frère Niko a ensuite confirmé la qualification des Basques. L’attaquant, qui est entré en jeu à la 59e minute, a fait la différence juste avant la mi-temps de la prolongation, scellant ainsi la victoire de son équipe.

La première période du match a été favorable aux Basques, ouvrant le score dès la première minute grâce à Gorka Guruzeta. Cependant, un but malencontreux inscrit par Robert Lewandowski après une erreur de dégagement de l’ancien Parisien Yuri Berchiche a permis au Barça de revenir dans le match, suivi par le talent du jeune Lamine Yamal (16 ans) qui a forcé Bilbao à courir après le score. Malgré les temps forts de chaque équipe et les opportunités de prendre l’avantage, les deux équipes ont fait preuve d’imprécision.

La différence s’est finalement faite durant la prolongation, avec les frères Williams comme héros dans un stade San Mamès en ébullition. L’Athletic Bilbao rejoint donc Majorque, qui a battu Gérone (3-2), ainsi que la Real Sociedad, vainqueur sur la pelouse du Celta Vigo (2-1) la veille, dans le dernier carré de la Coupe du Roi. La dernière place pour les demi-finales sera attribuée ce jeudi lors de l’affrontement entre l’Atlético de Madrid et le Séville FC.

Gilles Moreau https://belgiumtribune.be/

Journaliste chevronné depuis plus de 12 ans, j'ai couvert divers sujets allant de la politique nationale à l'économie mondiale. Autrefois affilié à des publications de renom, il apporte désormais son expertise à BelgiumTribune.be, analysant en profondeur les enjeux politiques et économiques qui façonnent l'avenir du pays.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.