Les Brugeois révèlent un secret inattendu

Match Capital entre Bruges et l’Union Saint-Gilloise

Ce lundi, Bruges et l’Union Saint-Gilloise se sont affrontés lors d’un match capital pour le titre. Malgré leur confiance après leur victoire en finale de la Coupe de Belgique contre l’Antwerp, les Unionistes n’ont pas réussi à obtenir mieux qu’un match nul à Bruges. Ce résultat permet aux jaunes et bleus de rester en lice pour le titre. David Houdret, Clément Tainmont et Pieter-Jan Calcoen sont revenus sur cette rencontre.

Une fois de plus, Nicky Hayen, qui a repris les rênes du Club de Bruges suite au limogeage de Ronny Deila, a prouvé qu’il avait la carrure pour gérer une équipe de haut niveau.

« L’Union a bien terminé la rencontre face à Bruges. Les Brugeois étaient complètement épuisés en fin de match, c’était même incroyable de voir autant de joueurs se plaindre de crampes. Mais Nicky Hayen a effectué de bons changements. D’abord en début de seconde période en faisant monter Skove Olsen qui a marqué deux buts, mais aussi en fin de match en faisant entrer Balanta. Il est monté pour canaliser tout ce qui posait problème du côté de Bruges, il a bien pris en charge Puertas, à qui il ne fallait laisser aucune liberté », souligne Clément Tainmont.

Pieter-Jan Calcoen était surpris par le manque de rythme des Brugeois en fin de match : « Oui, c’était étonnant de voir les Brugeois aussi fatigués en fin de match et de voir les hommes de Blessin pousser de cette façon pour aller chercher le 2-3…

Déroulement de la Rencontre entre Bruges et l’Union Saint-Gilloise

La rencontre s’est vraiment déroulée en deux phases, une première mi-temps assez insipide suivie d’une seconde période complètement débridée.

« La première mi-temps n’était vraiment pas terrible, la seconde période était vraiment très agréable à suivre. Les Saint-Gillois m’ont semblé abattus après le 2-1, mais, ils ont finalement trouvé la force de revenir. Ils ont ensuite poussé pour essayer d’aller chercher la victoire, à raison, car même s’ils restent en course pour le titre, un point ne me semble pas suffisant pour remporter le championnat…

Enjeu du Titre : Anderlecht, Bruges, et l’Union Saint-Gilloise en lice

En attendant, à deux journées de la fin du championnat, ils sont encore trois à pouvoir rêver du titre : Anderlecht et Bruges avec 46 points et l’Union avec 43 points.

Questions et Réponses:

Quelle équipe a remporté la Coupe de Belgique contre l’Antwerp?

L’Union Saint-Gilloise a remporté la Coupe de Belgique contre l’Antwerp.

Qui a effectué de bons changements lors de la rencontre entre Bruges et l’Union Saint-Gilloise?

Nicky Hayen a effectué de bons changements lors du match entre Bruges et l’Union Saint-Gilloise.

Qui a marqué deux buts après être entré en jeu en seconde période dans le match contre Bruges?

Skove Olsen a marqué deux buts après être entré en jeu en seconde période dans le match contre Bruges.

Qui a pris en charge Puertas du côté de Bruges en fin de match?

Balanta a pris en charge Puertas du côté de Bruges en fin de match.

Combien de points séparent Anderlecht, Bruges, et l’Union Saint-Gilloise dans la course au titre?

Anderlecht et Bruges sont à égalité avec 46 points, tandis que l’Union Saint-Gilloise a 43 points dans la course au titre.

Qui a dirigé le Club de Bruges après le limogeage de Ronny Deila?

Nicky Hayen a dirigé le Club de Bruges après le limogeage de Ronny Deila.

Gilles Moreau https://belgiumtribune.be/

Journaliste chevronné depuis plus de 12 ans, j'ai couvert divers sujets allant de la politique nationale à l'économie mondiale. Autrefois affilié à des publications de renom, il apporte désormais son expertise à BelgiumTribune.be, analysant en profondeur les enjeux politiques et économiques qui façonnent l'avenir du pays.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.