Le Thermonator Premier ChienRobot LanceFlammes Mondial IMAGES

L’incroyable Thermonator: un chien-robot lance-flammes disponible aux États-Unis

Aux États-Unis, la législation ne considère pas, assez ironiquement, les lances-flammes comme des armes à feu. Il est donc possible pour tout citoyen américain, d’en posséder un. L’entreprise Throwflame l’a bien compris et s’est donc spécialisée dans la conception de ces engins.

Le lancement du Thermonator par Throwflame

Récemment, l’entreprise américaine a mis sur le marché Thermonator, un chien-robot lance-flammes à un prix de 9420 dollars. Avec son design nous rappelant les avancées technologiques réalisées par l’entreprise Boston Dynamics, le Thermonator n’a quasiment rien à voir avec les robots vendus par l’entreprise du Massachusetts.

Côté technique, le chien-robot mesure 76,2 cm de long, 50,8 cm de large pour une hauteur de 50,8 cm. Il est équipé du modèle de lance-flamme ARC de la même marque, capable de projeter un jet de feu jusqu’à 9 mètres.

Les fonctionnalités impressionnantes du Thermonator

L’entreprise basée dans l’Ohio précise que le Thermonator peut être utilisé pour le contrôle et la prévention des feux de forêts, des shows pyrotechniques ou encore pour enlever la neige accumulée dans son allée ou sur la route. Equipé d’une visée laser pour pouvoir projeter des flammes avec précision, le Thermonator a une autonomie d’une heure en fonctionnement et peut être contrôlé à distance en vue FPS depuis un téléphone grâce à une connexion Wi-Fi ou Bluetooth. Il est également capable d’éviter certains obstacles et de sauter dans les airs. Pour projeter ses flammes, le Thermonator doit être alimenté en essence ou avec un mix de diesel.

Disponibilité du Thermonator sur le marché

On pourrait penser à une farce ou une très bonne blague du 1er Avril, mais même avec le décalage horaire, Throwflame a mis en vente son dernier produit il y a quatre jours tout au plus. Ce n’est donc pas une blague et le produit est donc bel et bien disponible à la vente sur leur site pour la modique somme de 9420 dollars. Cependant, pour les curieux, si posséder un tel appareil aux États-Unis est tout ce qu’il y a de plus légal, en posséder un en France revient à avoir en sa possession une arme de guerre… et donc c’est illégal.

La vision futuriste de Throwflame avec le Thermonator

Pour avoir un aperçu plus concret du Thermonator, jetez un œil à cette vidéo de l’entreprise qui met en avant son produit révolutionnaire. On vous l’accorde, ces images semblent être sorties d’un épisode de Doctor Who ou d’un mauvais film de science-fiction et pourtant, le Thermonator, le chien-robot lance-flammes existe bel et bien.

Questions et Réponses

Le Thermonator est-il légal aux États-Unis ?

Oui, la législation américaine ne considère pas les lances-flammes comme des armes à feu, ce qui les rend légaux à posséder aux États-Unis.

Quelles sont les fonctionnalités du Thermonator ?

Le Thermonator peut être utilisé pour le contrôle et la prévention des incendies de forêt, les spectacles pyrotechniques, ainsi que pour déneiger les allées ou les routes. Il est équipé d’une visée laser, a une portée de 9 mètres et peut être contrôlé à distance via une connexion Wi-Fi ou Bluetooth.

Où peut-on acheter le Thermonator ?

Le Thermonator est disponible à l’achat sur le site de l’entreprise Throwflame au prix de 9420 dollars.

Quelle est l’autonomie du Thermonator en fonctionnement ?

Le Thermonator a une autonomie d’une heure en fonctionnement.

Peut-on utiliser le Thermonator en France ?

Non, en France, posséder un Thermonator serait considéré comme avoir en sa possession une arme de guerre, ce qui est illégal.

Laurent Dubois http://belgiumtribune.be

Fort d'une carrière de 18 ans dans le journalisme, Laurent Dubois s'est spécialisé dans la couverture approfondie des événements culturels, artistiques et historiques. Ayant travaillé avec des magazines de premier plan, il met désormais à contribution son savoir-faire pour BelgiumTribune.be, partageant des perspectives uniques sur le patrimoine culturel et l'art contemporain.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.