Le mystère du château de Balmoral et Charles III révélé

Découverte du Château de Balmoral : Les Secrets de la Résidence Royale
La radinerie de Charles III est légendaire. À sa cour, il n’y a pas de petites économies. L’ouverture pour la première fois au public de son château de Balmoral a provoqué une vive controverse en raison du coût élevé des billets – 107,50 livres (125 euros) – du tour d’une heure de cette célèbre résidence royale privée nichée au fond de l’Écosse.

Une Visite Intime et Exclusive
Du 1er juillet au 4 août, quatre groupes de visiteurs composés de dix personnes chacun auront quotidiennement accès à l’intérieur du château. Les touristes pourront découvrir la salle de bal décorée de pastels réalisés par le maître des lieux et de tenues de campagne d’Elizabeth II, de Charles et de Camilla, les couloirs sombres aux murs desquels pendent des peintures de scènes de chasse et des têtes de cerfs empaillées, ainsi que les salons aux meubles massifs.

Une Expérience Complète
Le ticket d’entrée comprend non seulement un guide, mais également la visite des jardins et du magasin vendant des produits estampillés Windsor. Dans la cafétéria, un thé à l’anglaise avec pâtisseries, sandwichs au concombre et scones au menu, sera servi moyennant 50 livres supplémentaires.

Un Engouement Exceptionnel
La totalité des billets a été vendue en vingt-quatre heures. Et pour cause, l’événement permet aux « pèlerins » de jeter un coup d’œil à l’univers intime des Windsor.

L’Histoire Royale de Balmoral
En 1852, la reine Victoria avait acheté le domaine situé sur les rives de la rivière Dee, au milieu des landes sauvages des Highlands. Modèle de l’architecture baronniale écossaise à tourelles, l’actuel château de Balmoral a été achevé en 1856.

La Vie à Balmoral
La reine Elizabeth II passait ses deux mois de vacances d’été à Balmoral. Comme la majorité des aristocrates du plus haut rang, elle portait tissus écossais et veste de toile imperméable Barbour. La défunte partageait avec la gentry des champs le goût du grand air, l’amour des chiens et des chevaux, la chasse au fusil, les pique-niques, quelle que soit la météo, et la danse folklorique écossaise. Elle est d’ailleurs décédée dans son château préféré le 8 septembre 2022, à l’âge de 96 ans.

FAQs sur la Visite du Château de Balmoral

1. Combien coûtent les billets pour visiter le château de Balmoral?

Les billets coûtent 107,50 livres (125 euros) pour un tour d’une heure.

2. En quoi consiste la visite à l’intérieur du château de Balmoral?

Les visiteurs auront accès à la salle de bal, aux couloirs sombres ornés de peintures de chasse, et aux salons aux meubles massifs.

3. Que comprend le ticket d’entrée pour la visite de Balmoral?

Le ticket inclut un guide, la visite des jardins, et l’accès au magasin vendant des produits estampillés Windsor.

4. Pourquoi l’ouverture du château de Balmoral a-t-elle suscité une controverse?

La controverse a éclaté en raison du prix élevé des billets et de l’exclusivité de la visite.

5. Quelle est l’histoire derrière le château de Balmoral?

Le domaine a été acquis par la reine Victoria en 1852 et le château a été achevé en 1856.

6. Pourquoi la visite de Balmoral a-t-elle un tel engouement?

La visite offre aux visiteurs un aperçu de l’univers intime des Windsor, ce qui suscite un grand intérêt.

Gilles Moreau https://belgiumtribune.be/

Journaliste chevronné depuis plus de 12 ans, j'ai couvert divers sujets allant de la politique nationale à l'économie mondiale. Autrefois affilié à des publications de renom, il apporte désormais son expertise à BelgiumTribune.be, analysant en profondeur les enjeux politiques et économiques qui façonnent l'avenir du pays.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.