Le mystère des larmes des enfants lors de lexpérience Willy Wonka Immersive à découvrir

Expérience Willy Wonka immersive : une déception pour des centaines de familles écossaises

Vous connaissez l’expression « vendre du rêve » ? Hé bien c’est exactement ce qu’on vécu des centaines d’Écossais, venus participer à l’expérience immersive Willy Wonka, samedi 24 février, à Glasgow (Écosse). Les participants, dont beaucoup de parents, ont été invités par la société House of Illuminati, pour venir plonger au cœur du décor enchanteur du film de Tim Burton, sorti en 2005, Charlie et la chocolaterie. Ils avaient en vue d’épater leurs enfants dans cet univers merveilleux, mais c’est raté. L’expérience a viré au cauchemar et fait pleurer les enfants.

Un rêve devenu cauchemar : la déception des familles écossaises

Pour vivre l’expérience Willy Wonka Immersive, les familles ont déboursé 35 livres pour le billet d’entrée (soit 41 euros), rapporte Le Figaro sur la base d’un article du Guardian. Les parents ont enfilé leur costume, et déguisé leur enfant pour aller au plus près des rivières où coulent du chocolat et des arbres en sucre d’orge, mais une fois arrivé sur place, c’est la douche froide pour les participants, relate The Guardian.

En cliquant sur « J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.
Plus d’informations sur la page Politique de gestion des cookies.
J’accepte

La salle ressemble davantage à un hangar qu’à la chocolaterie de Willy Wonka. À l’intérieur triste constat, le décor manque cruellement à l’appel, à peine quelques champignons et des affiches accrochées au mur. Comme le racontent de nombreux participants mécontents sur le réseau social X et le Daily Mail.

Sans compter que tous les accessoires, y compris les tables, et les couverts sont en plastique. Du toc quoi. Le fiasco ne s’arrête pas là. Alors qu’ils pensaient trouver du réconfort dans les friandises, les parents se rendent très vite compte qu’il n’y a pas assez de chocolats pour tous les enfants présents. Et comme un chagrin est vite arrivé, beaucoup de larmes ont coulé sur les joues des bambins.

Un participant a partagé son mécontentement sur le réseau social X.

Des promesses non tenues : un marketing trompeur

Mais si l’expérience Willy Wonka a engendré autant de déceptions, c’est surtout par ce que les images sur la page Web de l’événement promettaient des décors somptueux et de nombreuses animations…

La page d’accueil du site Willy’s Chocolate Experience.

En fait, les images ont été réalisées à l’aide d’un générateur d’images dopé à l’intelligence artificielle… Si vous ajoutez un bon coup de marketing le tour est joué : le rêve est vendu. Certains acteurs embauchés par House of Illuminati auraient même reçu des déguisements achetés en promotion (cf. l’article du Daily Mail), et un script de seulement quinze pages, généré, lui aussi par l’IA.

Finalement l’expérience s’est terminée aussi mal qu’elle avait commencé, puisque les visiteurs, en colère, ont décidé d’appeler la police, a rapporté The Guardian. Une fois rentrés chez eux, ils n’ont pas hésité à raconter cette super-arnaque sur les réseaux sociaux. Quant au gérant de House of Illuminati, après avoir été lynché sur LinkedIn, il a été contraint de fermer sa page, annonce le site de Paris Match. La société s’est engagée à rembourser ses clients dans les dix prochains jours. Sur Facebook, l’entreprise assure être « dévastée par la façon dont cela s’est déroulé et comprend la colère et la frustration des gens » et a présenté ses excuses.

L’histoire nous rappelle néanmoins de faire attention aux images générées par l’intelligence artificielle, notamment quand elles sont utilisées pour promouvoir un évènement, car elles peuvent être trompeuses à souhait.

FAQs :

1. Pourquoi l’expérience immersive Willy Wonka a-t-elle déçu les participants écossais ?

Réponse : Les participants ont été déçus car l’événement n’a pas répondu aux attentes créées par le marketing et les images promues.

2. Quel était le prix d’entrée pour l’expérience Willy Wonka immersive ?

Réponse : Les familles ont déboursé 35 livres (environ 41 euros) par billet d’entrée.

3. Quels ont été les principaux griefs des participants une fois sur place ?

Réponse : Les participants ont critiqué le manque de décors, les accessoires en plastique et le manque de chocolats pour les enfants présents.

4. Comment les images ont-elles été créées pour promouvoir l’événement Willy Wonka ?

Réponse : Les images ont été réalisées à l’aide d’un générateur d’images alimenté par l’intelligence artificielle.

5. Quelle a été la réaction des visiteurs mécontents après l’événement ?

Réponse : Certains ont contacté la police, partagé leurs expériences négatives sur les réseaux sociaux et la société a promis des remboursements.

6. Quelle leçon peut-on tirer de cette expérience avec l’intelligence artificielle ?

Réponse : Il est important de rester vigilant vis-à-vis des images générées par l’intelligence artificielle, car elles peuvent être trompeuses.

Gilles Moreau https://belgiumtribune.be/

Journaliste chevronné depuis plus de 12 ans, j'ai couvert divers sujets allant de la politique nationale à l'économie mondiale. Autrefois affilié à des publications de renom, il apporte désormais son expertise à BelgiumTribune.be, analysant en profondeur les enjeux politiques et économiques qui façonnent l'avenir du pays.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.