Le Chaos à Matonge après la Défaite Surprise du Congo en Demifinale de la Coupe dAfrique

Les Léopards au pied du mur contre la Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire, un pays d’Afrique de l’Ouest, est devenu une grande figure du football depuis les années 1980. Des joueurs importants tels que Abdoulaye Traoré, Gervinho, Didier Drogba et les frères Kolo et Yaya Touré ont acquis un statut de légende dans ce pays, qui a été sacré champion du continent en 1992 et 2015.

Pour Les Léopards, affronter la Côte d’Ivoire représentait un défi de taille, d’autant plus que celle-ci était le pays hôte de la rencontre. Le tout nouveau stade Alassane Ouattara à Abidjan affichait complet avec 55 000 supporters ivoiriens enthousiastes.

Malgré cela, dans le quartier de Matonge, tout le monde soutenait Les Léopards, avec Chancel Mbemba en tant que figure centrale. Ce dernier a joué il y a plus de dix ans pour le RSC Anderlecht.

Après un match serré, les Ivoiriens ont finalement eu le dernier mot. Sébastien Haller, l’attaquant qui a combattu un cancer des testicules il y a un an et demi, a marqué l’unique but de la soirée à la 65e minute. Plus tard dans la seconde mi-temps, Thierry Lazare, joueur de l’Union Saint-Gilloise, a fait son entrée en jeu pour la Côte d’Ivoire.

La Côte d’Ivoire affrontera le Nigeria en finale dimanche. Ce dernier a battu l’Afrique du Sud aux tirs au but plus tôt dans la soirée de mercredi.

Samedi soir, Matonge vibrera à nouveau, car Les Léopards disputeront le match pour la troisième place contre l’équipe dirigée par l’ancien entraîneur d’Anderlecht, Hugo Broos.

Benjamin Lambert

Journaliste engagé depuis plus de 10 ans, Benjamin Lambert a consacré sa carrière à l'investigation et à la révélation des problématiques sociales majeures. Ayant contribué significativement à des médias réputés, il met désormais son expérience au service de BelgiumTribune.be, explorant des sujets captivants et éclairant des enjeux cruciaux de la société à travers ses articles percutants.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.