La tournée électrisante dACDC en Belgique ne manquez pas

AC/DC annonce une tournée européenne tant attendue

Après une attente de huit ans, AC/DC est de retour sur les routes européennes avec leur tournée « Power Up ». Les rockeurs australiens prévoient de se produire à neuf reprises en Allemagne, comme annoncé par les organisateurs dans un communiqué de presse lundi. Un compte à rebours avait récemment pris fin sur le site web d’AC/DC, laissant présager une annonce de tournée imminente, une intuition confirmée par la suite.

Dates et lieux de la tournée en Allemagne

La tournée débutera le 17 mai 2024 à Gelsenkirchen, à la Veltins Arena du FC Schalke 04, avec un deuxième concert le 21 mai. Enchaînant sur cette performance, le groupe enflammera l’Olympiastadion de Munich les 9 et 12 juin. Cette dernière date avait d’ailleurs été révélée par le maire de Munich, Dieter Reiter, en novembre 2023.

Le 16 juin marquera le concert à Dresde (Rinne). Suivront le Hockenheimring le 13 juillet et le Cannstatter Wasen à Stuttgart le 17 juillet. AC/DC fera escale à Nuremberg le 27 juillet, au Zeppelinfeld, avant de conclure la tournée allemande le 31 juillet à la Messe Hannover.

European Excursion

Outre l’Allemagne, AC/DC prévoit des escales dans dix autres pays européens, dont l’Italie, l’Espagne, les Pays-Bas, l’Autriche, la Suisse, l’Angleterre, la Slovaquie, la Belgique, la France et l’Irlande.

Composition de la formation pour la tournée

Les fans se questionnent sur la composition du groupe pour cette tournée, en raison des changements réguliers causés par des maladies et autres imprévus. Outre le guitariste fondateur et incontournable Angus Young (68), le chanteur Brian Johnson (76) sera de retour au micro, après avoir été remplacé par Axl Rose (62) en 2016 pour raisons de santé. Stevie Young (67), en tant que guitariste rythmique, a succédé en 2014 à son oncle Malcolm Young (1953-2017) atteint de démence.

À la batterie, Matt Laug (55) remplacera sur scène le batteur emblématique Phil Rudd (69), souvent confronté à la justice. Quant au bassiste Cliff Williams (74), bien qu’il ait participé à l’album « Power Up » sorti en 2020, il ne sera pas de la partie pour la tournée. Un nouveau bassiste sera présent, mais son identité n’a pas encore été révélée.

Vente des billets

La vente des billets pour les concerts en Allemagne débutera le 16 février 2024 à 11 heures dans tous les points de vente habituels.

FAQs

1. Quand débute la tournée européenne d’AC/DC ?

La tournée débute le 17 mai 2024 à Gelsenkirchen.

2. Qui remplace le bassiste Cliff Williams pour la tournée ?

Un nouveau bassiste accompagnera le groupe, mais son nom n’a pas encore été dévoilé.

3. Où peut-on acheter les billets pour les concerts en Allemagne ?

Les billets seront disponibles à partir du 16 février 2024 à 11 heures dans tous les points de vente habituels.

4. Quels pays européens font partie de l’itinéraire d’AC/DC ?

Outre l’Allemagne, le groupe prévoit des concerts dans dix autres pays, dont la France, l’Espagne et l’Italie.

5. Qui a succédé à Malcolm Young en tant que guitariste rythmique ?

Stevie Young, neveu de Malcolm Young, a pris la relève en 2014.

6. Quel événement marquera la fin de la tournée en Allemagne ?

La tournée s’achèvera le 31 juillet 2024 à la Messe Hannover.

Benjamin Lambert

Journaliste engagé depuis plus de 10 ans, Benjamin Lambert a consacré sa carrière à l'investigation et à la révélation des problématiques sociales majeures. Ayant contribué significativement à des médias réputés, il met désormais son expérience au service de BelgiumTribune.be, explorant des sujets captivants et éclairant des enjeux cruciaux de la société à travers ses articles percutants.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours