La police allemande assiste au jour du roi en Hollande

Célébration du Koningstag à Emmen: König Willem-Alexander Celebrates His Birthday Near Niedersachsen

Le roi Willem-Alexander des Pays-Bas a choisi cette année de célébrer son anniversaire à proximité immédiate du land de Basse-Saxe, à Emmen, à quelques kilomètres du district d’Emsland. Les Néerlandais célèbrent ce jour-là l’anniversaire de leur roi avec une fête exubérante. Pour assurer la sécurité, six agents de police de Basse-Saxe se joindront à leurs collègues néerlandais dans la ville de 100 000 habitants, comme l’a annoncé Marco Ellermann, le porte-parole de la direction de police d’Osnabrück. Il s’agit de la deuxième participation de Basse-Saxe au Koningstag depuis 2009.

Les Forces de l’Ordre Garantissent la Sécurité des Festivités

Dans le cadre de cet événement, les forces de l’ordre se mobilisent pour être des interlocuteurs privilégiés des visiteurs allemands de la ville. Avec la proximité de la frontière, les autorités s’attendent également à la présence de nombreux touristes allemands. Outre les deux agents de liaison germano-néerlandais de la direction de police, trois agents de l’équipe de police transfrontalière de Bad Bentheim et de Bunde, ainsi qu’un agent du service d’intervention et de patrouille à Leer seront également présents pour veiller au bon déroulement de la journée.

Emmen Se Met aux Couleurs de la Famille Royale

La ville d’Emmen déroule le tapis orange pour accueillir la famille royale et célébrer l’anniversaire du roi au centre-ville. Sur neuf sites différents, le monarque sera accueilli par les habitants avec une programmation festive mêlant danse, musique, sport et culture. Cet événement marque un jour férié aux Pays-Bas, où le roi choisit chaque année une nouvelle ville pour célébrer son anniversaire avec le peuple.

Coopération Policière Transfrontalière

La coopération entre les forces de l’ordre allemandes et néerlandaises repose sur le traité de coopération signé en 2005 à Enschede et entré en vigueur le 1er septembre 2006. Ce traité facilite le travail des équipes de police mixtes qui patrouillent des deux côtés de la frontière pour mieux surveiller les criminels tentant de traverser la frontière. En plus de cette coopération, d’autres initiatives dans la prévention des dangers et la lutte contre la criminalité sont également permises par ce traité, comme la traque des gangs de casseurs de distributeurs automatiques opérant depuis les Pays-Bas.

###Questions et Réponses:

1. Quel est l’événement célébré à Emmen cette année ?

– Cette année, l’événement célébré à Emmen est l’anniversaire du roi des Pays-Bas, le Koningstag.

2. Quel rôle joueront les forces de police de Basse-Saxe lors de ce rassemblement ?

– Les forces de police de Basse-Saxe seront présentes pour assurer la sécurité des festivités et être des interlocuteurs privilégiés des visiteurs allemands.

3. Quelles sont les activités prévues lors de la célébration du Koningstag à Emmen ?

– La célébration du Koningstag à Emmen comprendra des animations festives telles que danse, musique, sport et culture, réparties sur neuf sites dans la ville.

4. Sur quelle base repose la coopération policière entre l’Allemagne et les Pays-Bas ?

– La coopération policière entre l’Allemagne et les Pays-Bas repose sur un traité signé à Enschede en 2005, visant à renforcer la sécurité transfrontalière.

5. Pourquoi le Koning Willem-Alexander choisit-il une nouvelle ville pour célébrer son anniversaire chaque année ?

– Le Koning Willem-Alexander choisit une nouvelle ville pour célébrer son anniversaire chaque année afin de partager cette célébration avec les habitants de différentes régions des Pays-Bas.

6. Quel événement a initié la coopération policière transfrontalière mentionnée dans l’article ?

– La coopération policière transfrontalière a été initiée par la signature d’un traité à Enschede en 2005, permettant aux forces de l’ordre de travailler ensemble pour prévenir la criminalité transnationale et renforcer la sécurité.

Laurent Dubois http://belgiumtribune.be

Fort d'une carrière de 18 ans dans le journalisme, Laurent Dubois s'est spécialisé dans la couverture approfondie des événements culturels, artistiques et historiques. Ayant travaillé avec des magazines de premier plan, il met désormais à contribution son savoir-faire pour BelgiumTribune.be, partageant des perspectives uniques sur le patrimoine culturel et l'art contemporain.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.