Categories
Actualité à la Une

La nouvelle troupe des 10 Commandements reprend enfin la mythique chanson Lenvie daimer Découvrez leur incroyable performance

Pascal Obispo et la nouvelle version de la comédie musicale Moïse

Profondément touché par la disparition de celui qui a incarné Moïse avec succès pendant de nombreuses années, Pascal Obispo a souhaité rendre hommage au défunt en relançant la comédie musicale. Avec l’aide de Julien Schultheis, il a réarrangé les chansons originales sur les textes de Lionel Florence et Patrice Guirao, tandis que la mise en scène et les chorégraphies ont été repensées par Giuliano Peparini. Pascal Obispo a déclaré à Télé-Loisirs : « C’est un nouveau spectacle ! On ne refait pas la même chose, mais une autre version avec un nouveau chorégraphe, un nouveau metteur en scène, une nouvelle troupe. […] C’est un petit peu comme Starmania, qui a connu plusieurs versions. » De plus, le spectacle intégrera également deux ou trois musiques inédites.

Cependant, cette démarche n’a pas été bien accueillie par le metteur en scène original, Élie Chouraqui, qui a porté plainte pour contrefaçon de droits d’auteur, contrefaçon de marque, parasitisme et concurrence déloyale.

En plus d’une nouvelle adaptation, le spectacle bénéficie d’un nouveau casting, avec Benjamin Bocconi, ancien candidat de la version française de « The Voice » (saison 2), reprenant le rôle de Moïse autrefois tenu par Daniel Lévi. Aux côtés de Benjamin Bocconi, nous retrouverons David Lempell dans le rôle de Ramsès, Leelou Garms dans celui de Nefertari, Julien Arcuri dans le rôle d’Aaron, Sharon Laloum dans celui de Myriam, Awa Sy dans celui de Bithia, Margaryta Buisan dans celui de Sephora, Tony Bredelet dans celui de Josué, et Sarah Koper dans celui de Yokébed. La nouvelle troupe a récemment repris « L’envie d’aimer », célèbre chanson interprétée à l’origine par Daniel Levi. La troupe débutera sa tournée le 9 mars, avec une représentation prévue à Forest National le 9 novembre 2024, avec deux représentations à 15h et 20h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version