La mission lunaire japonaise atteint sa cible avec précision mais avec une légère inclinaison Découvrez les détails incroyables ici

C’était un moment captivant pour l’Agence japonaise d’exploration aérospatiale (JAXA) alors que leur atterrisseur lunaire SLIM a réussi à se poser à quelques mètres de son objectif initial sur la surface de la lune. Cependant, il s’est retrouvé sur le côté après l’atterrissage. « L’objectif initial de la JAXA était de faire atterrir SLIM à moins de 100 mètres du site choisi, ce qui constituerait une précision bien supérieure à celle des atterrisseurs lunaires d’autres pays, qui avaient une marge d’erreur de plusieurs kilomètres. Et c’est ce qu’ils ont réussi à faire. »

« Pour déterminer avec précision l’emplacement de l’atterrissage, SLIM avait été programmé pour comparer en vol ses propres images du sol lunaire avec des photos satellitaires existantes de la lune. Selon la JAXA, cette technologie peut aider à poser en toute sécurité des atterrisseurs sur des terrains inhospitaliers, tels que les régions montagneuses des pôles lunaires. »

Cependant, malgré cette réussite, les Japonais ont rencontré un obstacle lorsque leur atterrisseur a dû être désactivé peu de temps après avoir effectué un atterrissage réussi en raison d’un dysfonctionnement des panneaux solaires. « Les données relatives à l’atterrissage avaient déjà été transmises à ce moment-là. »

Une photo initiale de l’atterrisseur lunaire a été partagée par la JAXA, montrant que l’engin est incliné sur le côté. Selon eux, cela serait probablement dû à l’arrêt tardif de l’un des moteurs du vaisseau spatial. La photo a été prise par un rover lunaire ayant la taille et la forme d’une balle de baseball.

En raison de sa mauvaise position, les panneaux solaires à bord ne sont pas en mesure de générer de l’électricité. La JAXA espère que les panneaux pourront capter la lumière du soleil la semaine prochaine.

Benjamin Lambert

Journaliste engagé depuis plus de 10 ans, Benjamin Lambert a consacré sa carrière à l'investigation et à la révélation des problématiques sociales majeures. Ayant contribué significativement à des médias réputés, il met désormais son expérience au service de BelgiumTribune.be, explorant des sujets captivants et éclairant des enjeux cruciaux de la société à travers ses articles percutants.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.