La défaite des Suissesses face au Canada à lEishockeyWM à Utica

Défaite des Eishockey-Frauen Suisses contre le Canada lors du Championnat du Monde

Les Eishockey-Frauen Suisses se sont inclinées 0-3 face à l’équipe Canadienne lors de leur deuxième match du Championnat du Monde à Utica. Un premier coup dur est survenu seulement 70 secondes après le début du match, suivi d’un deuxième but quelques minutes plus tard. Malgré tout, les Suissesses, notamment grâce à la gardienne Andrea Brändli, ont réussi à préserver leur cage jusqu’au but en cage vide.

Une Histoire Déséquilibrée Entre la Suisse et le Canada

La Suisse et le Canada se sont affrontés 12 fois lors de Championnats du Monde féminins. Dans ces confrontations, les Canadiennes ont remporté la victoire à chaque fois avec un ratio de buts de 87-3. Cette domination sans partage a clairement défini les rôles avant même le début du match. Les Suissesses ont eu affaire à l’équipe Canadienne, championne olympique en titre et détentrice de 12 titres de Championnat du Monde.

Un Début Difficile pour les Suissesses

Malgré les indications préalables, la Suisse a conclu le match avec une défaite de 0-3, un moindre mal compte tenu des circonstances. Dès les premières secondes, il était évident que la tâche serait ardue : Emma Maltais a marqué après seulement 70 secondes de jeu sur un rebond.

Sept minutes plus tard, le tableau d’affichage indiquait déjà 2-0 en faveur des « feuilles d’érable ». Suite à une passe malheureuse dans leur propre zone de la part de la capitaine de l’équipe, Lara Stalder, Sarah Nurse s’est emparée du palet pour le loger avec sang-froid dans la lucarne.

Des Tentatives Sans Réussite pour la Suisse

Il a fallu plus d’un quart d’heure aux Suissesses pour enregistrer leur premier tir cadré sur le but canadien, grâce à Naemi Herzig. Cependant, les tentatives de la Suisse, au total 17, n’ont représenté que des formalités pour la gardienne adverse Emerance Maschmeyer.

Défis en Supériorité Numérique

Malgré 4 avantages numériques, l’entraîneur Colin Muller aurait probablement espéré plus de ses joueuses. En début de deuxième période, les Suissesses ont évolué sans succès pendant une minute et demie avec deux joueuses de plus sur la glace.

L’héroïsme de la Gardienne Andrea Brändli

Andrea Brändli a cédé sa place à une sixième joueuse de champ quelques minutes avant la fin du match, alors que le score était de 0-2, principalement grâce à ses performances. La gardienne zurichoise de 26 ans, qui avait réalisé 51 arrêts lors du premier match contre les États-Unis, a réussi 42 arrêts face au Canada. Depuis le banc, elle a vu Sarah Fillier marquer dans un but vide 19 secondes avant la fin, portant le score à 3-0.

Pour la Suisse, le prochain match au Championnat du Monde aura lieu face à la Finlande, classée 4ème au classement mondial derrière la Suisse. Ce match sera diffusé en direct sur SRF deux à partir de 21 heures.

FAQs:

1. Quelle était le score final du match Suisse-Canada au Championnat du Monde ?
Le score final était de 0-3 en faveur du Canada.

2. Combien de fois la Suisse a-t-elle affronté le Canada en Championnat du Monde féminin ?
La Suisse et le Canada se sont rencontrés 12 fois en Championnat du Monde féminin.

3. Qui a marqué le premier but pour le Canada lors du match contre la Suisse ?
Emma Maltais a marqué le premier but pour le Canada, seulement 70 secondes après le début du match.

4. Quelle était la raison de la sortie de la gardienne suisse Andrea Brändli en fin de match ?
Andrea Brändli a laissé sa place à une sixième joueuse de champ en fin de match lorsqu’elle était menée 0-2.

5. Combien de tirs cadrés la Suisse a-t-elle réalisé au total contre le Canada ?
La Suisse a réalisé 17 tirs cadrés au total contre le Canada.

6. Quel est le prochain adversaire de la Suisse au Championnat du Monde après le match contre le Canada ?
Le prochain adversaire de la Suisse au Championnat du Monde sera la Finlande.

Laurent Dubois http://belgiumtribune.be

Fort d'une carrière de 18 ans dans le journalisme, Laurent Dubois s'est spécialisé dans la couverture approfondie des événements culturels, artistiques et historiques. Ayant travaillé avec des magazines de premier plan, il met désormais à contribution son savoir-faire pour BelgiumTribune.be, partageant des perspectives uniques sur le patrimoine culturel et l'art contemporain.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.