KORTRIJKUNION Nilsson sur le banc Moris de retour en force

Accueil triomphal pour Lazare à l’Union après avoir remporté la Coupe d’Afrique

De merveilleuses célébrations ont eu lieu en coulisses à l’Union. Le milieu de terrain Jean Thierry Lazare Amani a été accueilli comme un véritable héros par l’équipe de tête du championnat, après sa victoire à la Coupe d’Afrique avec la Côte d’Ivoire. Sous une pluie d’applaudissements et de confettis, il a été accueilli par ses coéquipiers et le staff. « Merci pour cet accueil chaleureux », a-t-il déclaré. « Désolé pour toi, Momo. (Amoura a été éliminé dès la phase de groupes avec l’Algérie, ndlr). Merci d’avoir tout fait pour moi. Je suis très heureux. Tout le monde m’a manqué, sauf Bart (Meert, l’entraîneur adjoint, ndlr). » (rire)

Lazare, après avoir mené son équipe à la victoire en Afrique, se joint de nouveau à l’équipe de l’Union. Il participera également à la sélection pour le match contre Kortrijk.

Préoccupations défensives pour Alexander Blessin à l’Union : « Je vais devoir faire des choix, mais nous trouvons des solutions »

Les enchaînements de matchs commencent à se faire sentir à l’Union. Contre Kortrijk, l’entraîneur Alexander Blessin sera privé de deux joueurs en défense. « Mac Allister ne sera pas là dimanche. Il a reçu un coup de coude en deuxième mi-temps contre Francfort et a subi des dégâts au niveau des dents. Espérons que nous pourrons le faire jouer la semaine prochaine (contre le Standard avec un masque, ndlr). »

« Notre Argentin n’est pas le seul maillon de la défense que je devrai remplacer. Fedde Leysen est également à l’infirmerie. Sa saison est définitivement terminée. Il s’est blessé à l’épaule contre Anderlecht et devra passer sur le billard. Une opération comporte toujours des risques, mais nous avons décidé conjointement que c’était la meilleure option pour sa carrière. Je vais devoir faire des choix, mais nous trouvons des solutions. Nous n’avons finalement plus que quatre défenseurs centraux. »

Heureusement, de bonnes nouvelles sont également arrivées à l’Union. Alexander Blessin a annoncé qu’il pouvait à nouveau compter sur le gardien Moris. « Mercredi, j’ai jugé trop risqué de laisser Anthony jouer à fond lors d’un match. Notre gardien et capitaine était gêné par une surcharge musculaire autour du genou. Il y avait un risque que la blessure s’aggrave et qu’il ne puisse pas jouer contre Kortrijk. Notre capitaine est prêt pour le match de dimanche. »

Aussi, Lazare est de retour dans l’équipe de Bruxelles. L’Ivoirien, qui a brillamment participé à la Coupe d’Afrique le mois dernier, rejoindra l’équipe de l’Union à l’entraînement samedi. Il fera ainsi partie de la sélection pour affronter Kortrijk.

FAQs

1. Quelle équipe a remporté la Coupe d’Afrique avec Lazare Amani ?
Lazare Amani a remporté la Coupe d’Afrique avec l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire.

2. Pourquoi Mac Allister ne pourra-t-il pas jouer contre Kortrijk ?

Mac Allister ne pourra pas jouer contre Kortrijk en raison d’une blessure après avoir reçu un coup de coude lors du match contre Francfort.

3. Quelle blessure a mis fin à la saison de Fedde Leysen ?

Fedde Leysen a subi une blessure à l’épaule contre Anderlecht, mettant ainsi fin à sa saison de jeu.

4. Pourquoi Alexander Blessin doit-il « puzzler » en ce qui concerne sa défense ?

Alexander Blessin doit composer avec des absences en défense en raison de blessures, ce qui le met dans une situation délicate pour composer son équipe.

5. Qui était absent de l’équipe de l’Union et qui est à nouveau disponible pour jouer ?

Le gardien Moris était absent de l’équipe de l’Union en raison d’une blessure, mais il est à nouveau disponible pour jouer.

6. Quand Lazare Amani a-t-il rejoint l’équipe de l’Union après la Coupe d’Afrique ?

Lazare Amani a rejoint l’équipe de l’Union pour s’entraîner le samedi suivant sa victoire à la Coupe d’Afrique.

Benjamin Lambert

Journaliste engagé depuis plus de 10 ans, Benjamin Lambert a consacré sa carrière à l'investigation et à la révélation des problématiques sociales majeures. Ayant contribué significativement à des médias réputés, il met désormais son expérience au service de BelgiumTribune.be, explorant des sujets captivants et éclairant des enjeux cruciaux de la société à travers ses articles percutants.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.