Intrigue à Maldegem Bakker et Bentveld défient Verdonschot Découvrez qui était le plus rusé

Laura Verdonschot a terminé cinquième au championnat du monde de cyclo-cross pour les professionnels samedi, tandis que Leonie Bentveld a pris la deuxième place au championnat du monde des moins de 23 ans un jour plus tard. Mercredi, elles se sont retrouvées en tête du Exact Cross à Maldegem, où Manon Bakker a pris la troisième place du podium. Voici les réactions après la course.

« Je suis très heureuse », a déclaré naturellement la gagnante Verdonschot. « Je n’avais pas les meilleures jambes et j’avais mal au dos. Ce n’était pas une course facile et il était difficile de faire la différence, mais dans le sable, j’ai pris un peu d’avance. Ensuite, j’ai donné tout ce que j’avais et j’ai pu consolider l’écart, ce qui m’a permis de ne plus les revoir. Il fallait faire la différence dans les passages difficiles. J’ai tout donné dans ces moments-là et il est alors difficile pour les autres femmes de revenir. »

« J’ai eu de la chance que Bentveld était en troisième position, car j’ai entendu dire que Bakker a commis une erreur », a déclaré la flamande à propos de ses adversaires néerlandaises. « Si vous avez dix secondes d’avance ici, c’est une question de contrôler le rythme et de ne pas commettre d’erreurs. Gagner une course télévisée est toujours différent des autres compétitions. Cela est très bien classé et j’espère que nous pourrons continuer à construire là-dessus. »

Bentveld et Bakker se sont disputées (dans le respect) la deuxième place

Bentveld a donc eu un jour de repos de moins après Tábor. « Mes jambes se sentaient encore un peu lourdes, mais ça s’est mieux passé que prévu. C’était un combat, mais je suis heureuse d’avoir pu prendre la deuxième place. C’était tactique, mais c’est aussi ça le cyclo-cross. Laura était la meilleure et c’est une gagnante méritée, la plus intelligente et la plus forte. Je ne peux pas me plaindre de ma deuxième place. »

Bakker a confirmé les mots des autres dames, mais ne s’est pas vue comme une pilote particulièrement avisée. « Laura était la plus forte, mais j’étais la plus stupide », a-t-elle dit franchement après la course. « J’étais trop souvent en tête, j’aurais dû rester davantage dans la roue. Après coup, j’ai senti que c’était beaucoup mieux. Nous nous sommes dépassées à en mourir, mais Laura est simplement passée entre nous. Alors, c’est elle la plus forte », a-t-elle conclu en lançant un compliment à Verdonschot.

Benjamin Lambert

Journaliste engagé depuis plus de 10 ans, Benjamin Lambert a consacré sa carrière à l'investigation et à la révélation des problématiques sociales majeures. Ayant contribué significativement à des médias réputés, il met désormais son expérience au service de BelgiumTribune.be, explorant des sujets captivants et éclairant des enjeux cruciaux de la société à travers ses articles percutants.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.