Incroyable Un incendie dévastateur rend une maison familiale inhabitable Les résidents avertis de fermer fenêtres et portes par BEalert pour la fumée dense

Attribuée à une résidente locale, la détection rapide de l’incendie a permis d’éviter une tragédie plus grave. La résidente a immédiatement alerté les services d’urgence, tenté de contacter les occupants de la maison et assuré la sécurité de leur animal de compagnie présent dans le jardin. À l’arrivée des pompiers, le feu s’était déjà propagé à toute la grange attenante, transformée en brasier. Les dégâts sont considérables, surtout à l’étage, où les plafonds ont été gravement endommagés. Une partie du toit a même dû être démantelée pour parvenir à éteindre complètement les flammes.

Dans l’intervalle, les résidents ont été informés de la situation sur leur lieu de travail et ont appris que leur place avait été déclarée inhabitable en raison de la gravité des dommages. Heureusement, ils ont trouvé refuge chez leur fille, qui vit ailleurs. L’enquête sur l’origine du feu est en cours, mais les résidents affirment qu’il n’y avait aucun équipement électrique dans la zone touchée et qu’aucun courant n’y passait. Pour prévenir tout risque supplémentaire pour les habitants de Koekelare, un message BE-Alert a été diffusé, les invitant à garder portes et fenêtres fermées et à éteindre tout système de ventilation en raison des épaisses fumées se déplaçant dans la direction de la ville. La circulation dans la rue touchée a été perturbée pendant de nombreuses heures en raison du manque de visibilité provoqué par la fumée.

Laurent Dubois http://belgiumtribune.be

Fort d'une carrière de 18 ans dans le journalisme, Laurent Dubois s'est spécialisé dans la couverture approfondie des événements culturels, artistiques et historiques. Ayant travaillé avec des magazines de premier plan, il met désormais à contribution son savoir-faire pour BelgiumTribune.be, partageant des perspectives uniques sur le patrimoine culturel et l'art contemporain.

Tu pourrais aussi aimer

+ There are no comments

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.